Insuffisances révélées dans les Directions Techniques du MEMP: Le Ministre Salimane sermonne les concernés

194

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Lundi 03 juin 2019, le cérémonial des couleurs a été spécial au Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP). Les agents épinglés par l’inspection des directions techniques ont subi la décharge de colère du ministre Karimou  Salimane.

En effet, le moment du cérémonial des couleurs est l’instant choisi par le ministre des enseignements maternel et primaire  pour exprimer toute son amertume, suite aux insuffisances relevées par les inspections des Directions Techniques et structures sous tutelle de son Ministère. L’autorité s’est dit désolée de constater que ses collaborateurs sont épinglés pour non reversement de la TVA, frais de mission indûment perçus et autres comportements qui ternissent l’image de la maison. << Durant tout mon séjour en tant que SGM par le passé dans ce même Ministère, j’étais le seul à être traité de fou ,de tous les noms d’oiseau et d’ incompris, parce que j’ai toujours refusé de percevoir les sous indûment pour des missions que je n’ai pas exécutées >> , a déclaré le Ministre Salimane Karimou. Ce dernier a démontré à ses collaborateurs que les frais de mission indûment perçus sont classés dans la catégorie des biens mal acquis et doivent être restitués ou retournés dans les caisses de l’État. << De toutes les façons, les forces de sécurité ont déjà reçu des instructions fermes pour la signature des Ordres de mission, et les fraudeurs s’exposeront à la rigueur de la loi >>, a-t-il ajouté avant d’inviter ses collaborateurs à cultiver désormais des comportements vertueux, dignes et favorables au progrès de la Nation béninoise en ces moments de gouvernance du Bénin Révélé. Désormais des engagements ont été pris pour que d’éventuelles situations ne se présentent.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite