Fin de formation de Licence professionnelle à l’Issic Bénin : La deuxième promotion a soutenu

247

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ils sont en fin de formation pour l’obtention du diplôme de Licence professionnelle. Eux, ce sont les étudiants de l’Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (Issic) Bénin. Et comme l’exige le système Licence-master-doctorat (Lmd), ils devront d’abord défendre leurs différents travaux de recherches, devant des jurés. Ces étudiants ont donc sacrifié à cette tradition, toute la journée du mercredi 5 juin 2019, dans l’enceinte dudit Institut, à Cotonou.

 

Ils sont au total 12 impétrants. Tous formés en Journalisme et en Communication, ils avaient pour mission de restituer les résultats afférents à leurs différents travaux de recherches effectuées sur leurs lieux de stage. Ceci, après trois années de cours théoriques et pratiques.  Ainsi, en synthétisant ces travaux à travers des mémoires de fin de formation basés sur des sujets de recherche, ils ont tous défilé tour à tour, devant plusieurs jurys, constitués pour la circonstance. A l’issue de ces soutenances, ils ont dans leur totalité et ce à travers des exposés et leurs capacités de défendre leurs travaux, convaincu ces jurys. Lesquels jurys n’ont en retour ménagé aucun effort pour les féliciter et les encourager à aller loin, sans oublier de leur attribuer leurs mentions respectives. Quant aux impétrants, ce sont sentiments de soulagement et de satisfecit qui les animent, après que leurs travaux ont été acceptés. « Déjà tout de suite, c’est que je suis soulagée. Je viens de me décharger d’un lourd poids. J’attends donc l’examen national de Licence et après, continuer avec les stages. Après ces étapes, je pourrai plus m’investir dans le domaine qui me plait le plus à savoir : la production audiovisuelle », confie Grace Avaligbé, une des étudiantes ayant soutenu. Cette promotion est la deuxième de Journalistes reporters d’images (Jri),  que l’Issic met sur le marché de l’emploi.

 

Janvier GBEDO (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite