Tournoi d’action de grâce et de souvenir : Aligodo Niort Fc vainqueur, objectif atteint

453

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La finale de la 1ère édition du tournoi de football d’action de grâce et de souvenir organisée par Marcel Kiki a connu son épilogue, dimanche 2 juin 2019, sur le terrain de l’école primaire publique d’Akpakpa Centre. Au terme des 90 minutes de jeu, c’est la formation de Aligodo Niort Fc qui a décroché le trophée mis en jeu en battant en finale son homologue de Apostrophes Fc (2-1). Objectif atteint par le promoteur Marcel Kiki, qui entend récidiver le tournoi les années à venir.

 

- Advertisement -

Aligodo Niort Fc # Apostrophes Fc 2-1!!! C’est le score qui a sanctionné la première édition du tournoi de football d’action de grâce et de souvenir dont l’objectif est de remercier Dieu pour ses bienfaits mais aussi de rendre hommage aux regrettés parents de la famille Kiki notamment le feu père Félix Kiki, décédé il y a plus de 10 ans déjà (15 février  2009 – 15 février 2019). Sur le terrain, le spectacle était au rendez-vous avec de belles actions et des phases de jeu d’un niveau appréciable au-dessus de la moyenne. Le public s’est régalé avec trois beaux buts marqués par les 22 acteurs. Pour le promoteur Marcel Kiki, son feu père Félix Kiki fut l’ancien chef quartier Jérusalem devenu quartier Iréné. «C’est le 1er Chef Quartier qui a donné le nom Jérusalem. C’est l’ancien vice-président de l’église Protestante Méthodiste du Bénin, Temple de Béthanie», a-t-il souligné. Styliste de formation et commerçant (achat et vente de parcelle), le feu père Félix Kiki fut un passionné du football. C’est à juste titre que son fils Marcel Kiki, pour commémorer son anniversaire a réuni les jeunes de Akpakpa autour de son sport préféré afin de faire signifier aux jeunes qu’avec la croyance, ils peuvent progresser dans le football. Marcel Kiki n’a pas manqué de remercier ses frères en Christ et tous ceux qui l’ont soutenu de diverses manières notamment le président d’honneur Romaric Séfou qui selon ses dires, a contribué à la concrétisation et à l’aboutissement de la compétition qui n’est que le début d’une aventure qui a pris corps. «J’ai profité du programme pour lancer les activités de l’Ong Sports et Parole de Vie qui est en cours de formalisation», a fait remarquer Marcel Kiki.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite