Play-off du Championnat national de Ligue 3 : Le tirage au sort ce jeudi, ce que le règlement dit

178

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le tirage au sort pour les play-offs du championnat national de football de Ligue a lieu ce jeudi 6 juin 2019 au siège de la Ligue à Menontin. Eternel Om, Abi Sport, Usb et Entente de Kandi sont en lice pour  cette phase finale de Ligue 3.

Après les phases de poules du championnat national amateur de football de Ligue 3, saison 2018-2019, les regards sont désormais tournés vers les play-offs. Ainsi, le tirage au sort aura lieu, jeudi 6 juin 2019 à 10 heures au siège de la Ligue à Cotonou. Eternel Om (1er de la poule A avec 34 points +08) et Abi Sport (2e avec 33 points +14) seront édifiés sur les différents croissements face aux deux premières équipes de la poule B que sont Union sportive du Borgou (38 points +08) et Entente de Kandi (31 points +18). Au cours de ce tirage, les représentants des clubs seront informés sur d’autres détails des play-offs afin que le championnat finisse dans les bonnes conditions.

Ce que le règlement dit…

Selon le règlement du championnat national de Ligue 3, en son article 6-1, la première phase regroupera deux groupes notamment la poule A composée de 10 clubs et la poule B de neuf clubs. Chaque groupe jouera en linéaire (match Aller-Retour) à l’issue de laquelle les équipes classées premières et deuxièmes de chaque groupe seront qualifiées pour la seconde phase dans un mini championnat en Aller et Retour (en play-off A contre B). L’article 7 stipule qu’au terme de cette phase finale, l’équipe ayant obtenu le plus grand nombre de points sera déclarée vainqueur du championnat national amateur Ligue 3 saison 2018-2019 et les deux premières équipes classées première et deuxième accéderont en Ligue 2. Quant à l’article 35-2, il précise que les trois équipes classées dernières de la poule de dix équipes descendront en Ligue régionale suivies des deux classées dernières de la poule de neuf équipes. Pour rappel, Asfa (8e avec 19 points -04), Espoir de Cotonou (9e avec 18 points -04) et Sakété (10e avec 13 points -15) dans la poule A et Caïmans du Zou (8e avec 13 points -24) et Foga (9e avec 07 points -29) dans la poule B sont toutes reléguées en Division régionale la saison prochaine.

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite