Lancement du magazine Records du Bénin 2019 : Optim Homme Afrique pour révéler des Hommes inconnus

421

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La salle de fête du ministère du Travail et de la fonction publique a servi de cadre, mardi 04 juin 2019, au lancement du magazine Records du Bénin 2019. Un magazine qui va paraître une fois par an et qui va mettre en lumière les Hommes qui ont battu des records dans divers secteurs. Une innovation de Optim Homme Afrique avec à sa tête le Directeur général Boniface Sagbohan qui a invité la population à se procurer de cette merveille.

 

- Advertisement -

Dans ce numéro zéro de 35 pages, on y trouve 93 records dans cinq secteurs notamment l’éducation, l’économie, l’agriculture, la culture, le sport et les insolites. De l’homme ayant le plus grand nombre d’épouses et d’enfants et la plus jeune médecin généraliste du Bénin, en passant par la femme la plus courte et la plus vieille mère pour finir par la femme ayant le plus grand nombre de jumeaux en un seul geste mais aussi l’homme le plus élancé et le plus vieil homme au Bénin, l’équipe de Sosthène Sèflimi a travaillé d’arrache-pied pour non seulement révéler mais aussi mettre la lumière sur ces hommes et femmes inconnus du territoire national. «(…) La vision est de mettre un coup de projecteur sur les Béninois qui ont réalisé des records», a fait remarquer le coordonnateur de l’équipe rédactionnelle, Sosthène Sèflimi. Il a ajouté que c’est une initiative qui sort du néant avant de féliciter ses collaborateurs qui ont travaillé pour que le magazine soit sur le marché des records. «C’est à nous de révéler ce que nous faisons», dira le Directeur général Boniface Sagbohan. A l’en croire, le magazine expose les meilleures performances de tous les temps réalisées dans tous les secteurs de la vie par les fils et filles du Bénin. «Cela appelle un grand travail d’investigation, dans un pays où la documentation et les statistiques sont inexistantes, et l’information, la chose du monde la moins partagée», a fait savoir Boniface Sagbohan qui a laissé entendre que ce numéro zéro est un ballon d’essai. «…à partir de cet instant, sortent de l’ombre et se manifestent au grand jour, les records détenus par des personnes insoupçonnées dans les plus reculés des confins du pays», a-t-il souhaité tout en invitant la population à se procurer du magazine. « Records du Bénin 2019 » est au prix de deux mille (2000) francs Cfa.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite