21 Days of Y’ello Care 2019 : Mtn opte pour l’autonomisation des jeunes

241

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est parti pour la 13 édition Du programme annuel de Mtn 21 Days of Y’ello Care. Du 1er au 21 juin, des formations gratuites aux nouveaux métiers du numérique seront données à plus de 500 jeunes de 15 à 35 ans sur l’ensemble du territoire national. Lundi 03 juin dernier, à la Direction générale de Mtn, le Dg Stephen Blewett et son personnel ont procédé au lancement de l’édition 2019 de la campagne.

 

Chaque année, le mois de juin est décrété mois du social à Mtn, le plus grand réseau de téléphonie mobile au Bénin. Cette année encore la tradition sera respectée mais avec une innovation. Il ne s’agira plus, comme par le passé, de construire ou de rénover des salles de classe. Cette année, Mtn se propose d’œuvrer à la diminution du taux le chômage au Bénin. Les jeunes de 15 à 35 ans sont appelés à s’inscrire pour recevoir des formations sur les nouveaux métiers du numérique. Le thème retenu est : « Comment est-ce qu’il faut rendre un meilleur avenir à nos jeunes ». Ainsi, le transfert de compétence sur le numérique s’impose comme la réponse à cette thématique. L’objectif que vise Mtn c’est de créer ou d’amener plus de 500 jeunes à avoir les compétences nécessaires dans le numérique, contribuer à lutter contre le chômage et le manque d’orientation pédagogique. Plusieurs activités sont prévues pour être exécutées tout au long des 21 jours de campagne. Il y aura des formations sur l’introduction des nouveaux métiers dans le digital, des formations en Word, Excel, Power Point, etc. Les jeunes pourront choisir eux-mêmes les formations qu’ils veulent et recevoir à la fin un certificat en ligne. A Cotonou, les formations vont se dérouler aux centres MBCC, IT NUM et d’autres centres partenaires. A l’intérieur du pays, un bus va sillonner les villes de Bohicon et Parakou les 10, 14, 17 et 21 juin pour donner les mêmes formations.

 

Mais l’apothéose, c’est le 21 juin, dernier jour de campagne, le Global Y’ello Care Day. Mtn fera venir des experts de chaque domaine qui partageront avec les jeunes leurs expériences. Des formations seront données sur la gestion du portefeuille, le coaching, la photographie, comment rédiger et présenter un projet d’affaires, etc. A la fin, 2 à 3 des projets qui seront sélectionnés bénéficieront de financement. Tour à tour, le directeur général de Mtn Bénin Stephen Blewett et la directrice des ressources humaines et présidente de la Fondation Mtn Viviane Sissuh ont exhorté le personnel de Mtn à véritablement s’engager dans cette campagne. Chacun d’eux doit non seulement amener au moins deux jeunes à suivre les formations, mais doit aussi les suivre, leur transmettre les connaissances acquises dans le domaine du numérique.

C’est depuis 2007 que le Groupe Mtn a mis en place le programme 21 Days of Y’ello Care afin d’offrir chaque année aux employés une plateforme pour marquer positivement les communautés. Mtn croit fermement que tout le monde mérite les avantages d’une vie moderne connectée. 21 Days of Y’ello Care permet à Mtn d’accompagner les actions louables du gouvernement dans le domaine du numérique. Ce dévouement des employés de Mtn à changer durablement des vies a permis à Mtn de remporter l’année dernière le West and Central Africa President Awards et de décrocher la cagnotte de 30 000 USD. Ces fonds ont été réinvestis dans des projets sociaux au sein des communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite