Prouesse des services des douanes et de la police républicaine : 280 kg de faux médicaments saisis à Azovè

424

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 La lutte contre le trafic des faux médicaments continue de porter ses fruits au Bénin. A Ekinhoué II à Azovè, dans le département du Couffo dans la matinée du jeudi 30 mai 2019, ce sont 280 kg de ces produits pharmaceutiques contrefaits qui ont été saisis. Cette prouesse n’est que le fruit de la collaboration entre les éléments des douanes et de la police républicaine, de ce département.

 

Tout a commencé par l’exploitation d’un avis de fraude. Ceci, par les fonctionnaires des Douanes du Service d’intervention rapide  du Mono-Couffo d’une part et ceux de la Brigade de Hounsahoue, assistés de Paul  Awanvoekè, commissaire central de la ville d’Aplahoué, du lieutenant Apollinaire Hagbè, du commissaire de la ville d’Azovè et d’une équipe de circulation de la police républicaine de ladite ville d’autre part, composée des Majors Corin Noudewato, Francis Awanvoekè, Hospice Gogboto et Juste Sossou. Après s’être aussitôt rendus sur les lieux, ils ont, en se présentant chacun, demandé aux occupants de la maison, le propriétaire des chambres sur lesquelles pèsent des présomptions de dépôt de ces produits pharmaceutiques. En réponse, tout en se fiant aux propos recueillis, il ressort que les chambres en question sont inoccupées. Ainsi, en essayant de joindre le propriétaire de la maison parce qu’absent, ce dernier n’a pas voulu collaborer avec ces agents des douanes et de la police républicaine. Ce n’est que grâce à la présence du chef quartier qui est venu spontanément assister les agents pour la circonstance, que les portes des deux chambres ont été défoncées, ce qui a permis la découverte et la saisine de plusieurs produits pharmaceutiques évalués à 280 kg. Lesquels produits ont été convoyés à la base du Service d’intervention rapide du Mono et du Couffo. Quant au propriétaire maladroit, il est activement recherché pour répondre de ses actes.

 

Janvier GBEDO (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite