Première Assemblée générale ordinaire 2019 : La Jci Cotonou Océan gagne le pari l’organisation

816

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Conformément  aux textes fondamentaux de l’Organisation, le Comité Directeur de la Jeune chambre internationale (Jci) Cotonou Océan a convié les membres à la toute première Assemblée générale ordinaire pour faire le point des actions menées durant le premier quadrimestre de 2019 et faire des projections pour le reste du mandat. Les travaux se sont déroulés samedi 25 mai 2019, dans la salle de conférence des artisans du Benin.

 

A l’ordre du jour de la toute première rencontre statutaire des membres de la Jci Cotonou Océan, figuraient les questions liées à l’état d’avancement des projets « Responsabilité Sociale des Entreprises », « Impact dans le premier arrondissement de Cotonou » et l’état  Financier de l’Organisation. Des sujets examinés par les membres venus nombreux et qui n’ont pas manqué de féliciter l’instance dirigeante pour les efforts consentis au cours de cette première partie de l’année. Ils ont néanmoins souhaité l’amélioration de l’état des finances en vue de permettre une meilleure marge de manœuvre afin de contribuer au changement durable  dans la communauté. Selon les propos de la première personnalité de la Jci Cotonou Océan pour le compte du mandat 2019,  le Président Eudes Williame Kounasso,  l’effort soutenu,  l’esprit d’équipe et l’envie de se surpasser ont permis à l’équipe dirigeante de hisser l’Organisation au niveau actuel. « Le chemin a été long, tortueux mais les objectifs fixés pour ce premier quadrimestre ont été atteints », a-t-il laissé entendre. Il a invité à une meilleure mobilisation des membres autour des idéaux du mandat pour un impact durable dans la communauté.  Après avoir reconnu et salué les partenaires qui accompagnent les actions de l’Organisation,  notamment le premier arrondissement de Cotonou,  les entrepreneurs locaux, les organes de presse en particulier « Matin Libre », il a présenté les distinctions reçues à la dernière Assemblée générale ordinaire nationale.

Outre la présence des membres et des anciens Présidents Locaux de l’Organisation, l’assise a reçu la visite de plus d’une dizaine de Présidents d’Organisations Locales Sœurs. Enfin d’activité et comme à leurs habitudes, les membres de la Jci Cotonou Océan se sont donnés l’assurance d’une bien meilleure mobilisation pour l’atteinte des objectifs. Le rendez-vous est pris en septembre 2019 pour faire le point des activités du 2eme quadrimestre au cours de la deuxième Assemblée générale ordinaire de 2019.

 

Th.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite