Prix de la persévérance : Déo- Gracias Kiki décorée

899

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Athlète de l’équipe nationale de taekwondo depuis près d’une décennie, la vaillante et brave dame Déo-Gracias Kiki a reçu, mercredi 29 mai 2019, à la grande chancellerie nationale, une haute distinction, Prix de la persévérance.

 

Championne du Bénin de 2008 à 2018, Déo-Gratias Kiki, ceinture noire, 3e Dan est une athlète dévouée au travail. Sacrée meilleure athlète de l’année 2016 au Benin puis meilleure athlète féminine de taekwondo en 2018, récompensée par un trophée au cours de la soirée de gala des sportifs organisée par le ministère des Sports, elle a été médaillée d’Or au championnat national en 2018 et médaillée de bronze à l’Open d’Accra en 2017. Mais avant, Déo- Gratias Kiki a été sacrée meilleure athlète de l’année 2015 en taekwondo et récompensée par un trophée au cours d’une cérémonie organisée par le Fonds national pour le développement du sport au Bénin. A la Coupe du monde francophone de taekwondo, la sœur de Romaric et Rostand Kiki a été médaillée de bronze respectivement en 2009 à Lille (en France), en 2010 à Cotonou au Bénin, en 2014 à Dakar (au Sénégal) et en 2016 au Maroc. A ces médailles de bronze s’ajoute celle en argent décrochée à la Coupe de l’Onatel à Ouagadougou au Burkina-Faso. Respectivement meilleure athlète en 2010 et 2014 au Benin en taekwondo, la courageuse dame Déo a été médaillée d’or lors du match international amical entre le Togo et le Bénin à Lomé en 2012. Selon la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae), cette distinction vient en couronnement de ses efforts déployés lors des compétitions nationales et internationales. «C’est un exemple. Un parcours merveilleux qui doit pouvoir inspirer tous les athlètes de l’équipe nationale et en particulier la jeune génération féminine de taekwondo», a fait savoir la cellule de la communication de la Fbtae.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite