Poule A/18e journée du championnat national de Ligue 3 : Plusieurs duels à distance en perspectives…

242

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les rencontres de la 18e et ultime journée de la poule A du Championnat national de football de Ligue 1 au Bénin se disputent, ce vendredi 31 mai 2019. Au programme, cinq belles affiches au terme desquelles, on connaîtra les deux équipes qui vont valider leur billet pour les play-offs mais aussi, celles (trois au total) qui seront reléguées en division régionale.

Les batailles seront rudes sur tous les terrains, aussi bien en haut du classement que dans la zone rouge. Il y a donc des places à prendre. Si dans le peloton de tête, l’équipe de Eternel Fc est certaine de disputer les play-offs, tel n’est pas le cas de la JSV et de Abi Sports qui vont livrer un duel à distance. 2e au classement avec 30 points (+13), Abi Sports sera hôte de Espoir de Cotonou à René Pleven. Elle a donc l’obligation de  mettre du désespoir dans le rang de son adversaire du jour si tant est qu’elle envisage de jouer les play-offs. La victoire est donc impérative pour Abi Sports qui, face à Espoir de Cotonou relégable (8e avec 13 points -3) part avec les faveurs des pronostics. Mais attention à la descente pour Espoir qui, en cas de défaite doit conjuguer avec la zone rouge, synonyme de relégation au cas où, la JAM irait surprendre Kangourou à Allada. De son côté, la JSV (3e avec 29 points +03) doit forcément battre à domicile son homologue de ASFA, tout en espérant un revers de Abi Sports. En cas de succès de la JSV et la défaite de Abi Sports, le club de la Vallée jouerait les play-offs. Quant à la rencontre entre Saketé (dernier au classement avec 12 points -15) et  Eternel (leader avec 33 points +08), c’est le duel des extrémités qui ne compte que du beurre.

Des duels également en bas du classement…

Trois équipes vont descendre dans la poule A en division régionale au terme de cette 18e journée de Ligue 3. Si pour l’heure, Saketé est déjà reléguée, ASFA (6e avec 19 points), JAM (7e avec 19 points -9), Espoir (8e avec 18 points (-3) et Espérance (9e avec 18 points -6) ont toutes leurs chances de se maintenir ou de se retrouver en Ligue régionale la saison prochaine. Car, en cas de victoire de Espérance et de Espoir, et les défaites ou matches nuls de ASFA et JAM, Espoir et Espérance vont valider leur maintien. Au cas contraire, Espoir et Espérance vont accompagner Sakété en division inférieure. Des matches à ne jamais rater sous aucun prétexte et c’est ce vendredi 31 mai 2019 à partir de 16h00 (voir le programme ci-dessous).

 

Poule A / 18e Journée – Vendredi 31 Mai 2019

A 16 H : JSV # ASFA à Misserété

A 16 H : As Sobemap # Espérance au Camp Ghezo

A 16 H : Espoir de Cotonou # Abi Sports à René Pleven

A 16 H : Kangourou # JAM à Allada

A 16 H : Sakété # Éternel à Sakété

 

Classement de la poule A

1er) Éternel Fc 33 pts (+08)

2e) Abi sports 30 pts (+13)

3e) JSV 29 pts (+03)

4e) As Sobemap 26 pts (+09)

5e) Kangourou 22 pts (00)

6e) ASFA 19 pts (00)

7e) JAM 19 pts (-09)

8e) Espoir Ctn 18 pts (-03)

9e) Espérance 18 pts (-06)

10e) Sakété 12 pts (-15)

 

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite