Ligue amateur Atlantique de football : As Aiglons de Ouidah valide son ticket pour les play-offs

281

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’équipe de l’As Aiglons de Ouidah a validé son ticket pour les play-offs du championnat amateur de la Ligue Atlantique de football. Face à Cefes de Cococodji, les protégés du président Evell Gomez ont réalisé l’essentiel en s’imposant par le score de 2 buts à 0. C’était mercredi 29 mai 2019 sur le terrain de Godomey.

Annulé et reprogrammé à cause de l’ignorance des règles de jeu des arbitres (à en croire la décision de la commission de la Ligue), l’acte 2 du match Cefes # As Aiglons a tenu toutes ses promesses. D’un niveau appréciable malgré l’état du terrain, les deux équipes ont livré un match plaisant même si la formation de Cefes a gâté le spectacle en obtenant deux cartons rouges en seconde période à cause des actes d’anti-jeux. Et pourtant, l’équipe de Ouidah avait fait son boulot à moitié lors des 45 premières minutes en inscrivant deux buts. Un doublé de Salaou Abou, très inspiré et opportuniste devant le but de Cefes. Du retour des vestiaires, le jeu a baissé en intensité même si la formation de l’As Aiglons a vendangé assez d’occasions malgré leur supériorité numérique. De leur côté, les jeunes de Cefes n’ont pu maitriser leurs nerfs avec deux expulsions au terme du match. «On attendait ce match puisqu’on l’avait déjà joué et ça s’est soldé sur un nul (1-1). Cette fois-ci, on a donné le meilleur de nous-mêmes avec l’appui du public qui était derrière nous pour nous soutien et ça a marché», a confié Boris Toffodji, vice-capitaine de l’As Aiglons. «On les a pressés très haut. Car leur point fort, ils font bien circuler le ballon. On avait déjà joué une fois et on savait de quoi ils sont capables», a-t-il fait remarquer. Il espère à cet effet terminer cette phase départementale à la première place, histoire de jouer l’étape nationale pour espérer monter en Ligue supérieure. Pour le président, Evell Gomez, l’objectif du club est la montée en Ligue 3. C’est pourquoi, il a mis les moyens à disposition pour que l’objectif soit véritablement atteint. Le président n’a pas oublié d’adresser sa gratitude à l’autre digne fils de Ouidah, Joël Kpadjouda, qui ne cesse de venir en aide au club. Notons que l’As Aiglons réalise désormais un parcours sans faute dans la poule B avec 12 points. Désormais, les regards sont tournés vers les play-offs qui se joueront entre Griffon (poule A), Aiglons (poule B, Léopard (poule C) et Sitatunga (meilleure deuxième).

Lire le classement des différents groupes

Groue A

1er- Griffon 7 pts

2e- Arc-en-ciel 6 pts

3e- AS  Volcan 2 pts

Groupe B

1er – As Aiglons  12 pts

2e – Cefes 6 pts

3e Bes Académie 0 pts

Groupe C

1er Léopard 9 pts

2e Sitatunga 9 pts

3e AS Hirondelle 0 pt

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite