Equipe nationale du Bénin : Jonas Bidé dans son rôle d’entraîneur des gardiens

264

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Mis à l’écart à cause d’une supposée soufflet sur son joueur lors du match Soleil # Béké (1-2) de la 34e journée de Ligue 1 au Bénin, Jonas Bidé, coach de Soleil Fc et entraîneur des gardiens de but en sélection nationale du Bénin a été blanchi devant la commission spéciale mise en place par la Fédération béninoise de football (Fébéfoot) pour une résolution définitive de la situation.

 

Et désormais, Jonas Bidé peut reprendre le travail avec Michel Dussuyer, sélectionneur principal des Ecureuils du Bénin. Devant la commission dirigée par le président de la Fébéfoot Mathurin de Chacus, Jonas Bidé a donné sa version des faits. Quant au joueur Ferdinand Gbèmènou, il n’a pas reconnu les faits relayés au sujet du supposé soufflet à lui administré par son coach. «La lumière a été faite sur cette affaire comme le souhaite le sélectionneur Michel Dussuyer. Nous avons écouté le joueur concerné et il a nié tout ce qui est écrit sur son coach.  Nous sommes maintenant sûrs de ce que rien ne s’est jamais passé comme c’est écrit. Nous allons rendre compte au sélectionneur qui pourra revenir sur sa mesure conservatoire», a conclu Imorou Bouraïma, membre du Comité exécutif de la Fébéfoot et de la commission spéciale pour régler cette affaire. «C’est un monsieur (Jonas) calme et qui a toujours montré une bonne attitude sur le banc de touche. Tout le monde connaît Jonas Bidé depuis. En attendant, je lui ai demandé de prendre du recul avec la sélection en attendant les clarifications », avait dit en conférence de presse, Michel Dussuyer. Ainsi, après les clarifications et les conclusions de la commission, Jonas Bidé a déjà repris les séances d’entraînement avec l’équipe nationale.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite