Parakou : La commune se dote d’une grande salle des archives

397

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le maire Charles Toko de Parakou et son équipe viennent de doter la commune de la plus grande salle des archives du Bénin. Le maire a procédé à la réception provisoire du joyau hier, mardi 28 Mai, en présence des chefs d’arrondissements et de certains conseillers municipaux qui n’ont pas voulu se faire compter cet évènement.

- Advertisement -

D’un montant global de 78.126. 385 FCFA, réalisé sur financement Fadec non affecté exercice 2016, le bâtiment est en rez-de-chaussée extensible avec cage d’escalier et érigé sur une superficie de 526m². Il est composé du service d’état civil et du service des archives. Pour ce qui concerne le service d’état civil, il compte 6 bureaux de 16 m² entièrement climatisés, 01 bureau de prise d’empreintes de 40 m², d’un guichet unique, un dégagement, deux toilettes équipées. Le service des archives, comprend 04 bureaux de 16m² entièrement climatisés, une salle d’archives climatisée, un dégagement et deux toilettes équipées. Le bâtiment offre une salle de réunion climatisée, un hall d’attente de 40m², 04 toilettes équipées. La construction du bâtiment est assurée par l’entreprise ECOMA. Pour le maire Charles Toko, les archives constituent le socle de tout développement. Ce bâtiment construit, est un grand pas de franchi, reste la question de la numérisation. C’est pourquoi, Charles Toko a lancé un cri de cœur à l’endroit des partenaires techniques et financiers de la commune en l’occurrence la GIZ, pour venir au secours de la commune à cet effet.

 

Albérique HOUNDJO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite