Ligue 1 de football au Bénin : Les Buffles en voie de perdre trois points ?

570

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Buffles du Borgou vont-ils perdre les trois points du match face à Dynamo d’Abomey? Match disputé samedi 22 mai 2019 à Parakou pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. En tout cas, pour l’heure, nous n’en sommes pas là. Mais selon des informations reçues, les responsables de l’équipe d’Abomey auraient adressé une lettre en date du vendredi 24 mai  2019 au président de la Ligue de football du Bénin (Lfb) et dont l’objet est «Plainte contre l’utilisation par les Buffles du Borgou d’un joueur suspendu». A en croire la lettre, le joueur dont nous taisons l’identité, pour cumule de cartons jaunes, a été aligné au cours dudit match. Ce qui, selon le courrier, est «une faute flagrante délibérément économisée  pour avoir le gain du match». A cet effet, les dirigeants de Dynamo d’Abomey demande à la Ligue de s’autosaisir du dossier afin que justice soit faite.

Les responsables de Dynamo inquiets… ?

Selon les responsables de Dynamo, il se murmure que l’affaire serait sans doute étouffée parce que, selon leurs dires, des appels ont commencé pour la « noyer »’. C’est pourquoi, ils invitent la Ligue à prouver sa bonne foi en matière d’impartialité et appellent le président de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot) à ne permettre aucune action pouvant entacher ses luttes pour le rayonnement du football béninois.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite