Echos des internationaux béninois : Dossou buteur, maintien pour Adénon et Mama en National

993

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des relégations, des maintiens et aussi des montées. Ainsi se résume les ultimes matches de championnat disputés par certains internationaux béninois. Notons le 11e but de Jodel Dossou.

 

Jodel Dossou buteur : Fc Vaduz lourdement atomisé

Bonne fin de saison pour Jodel Dossou qui a pourtant réduit le score (2-1) pour Fc Vaduz qui s’est au finish lourdement incliné (6-2) face à Lausanne sport, pour l’ultime match de la saison. L’international béninois marque ainsi son 11e but de la saison (Ttc). Vaduz finit la Challenge League à la 6e place, 46 points et est maintenu en D2 Suisse. Il jouera les préliminaires de l’Europe League la saison prochaine pour avoir remporté la Coupe du Liechestein comme l’an dernier.

76mn pour Imorou : Caen perd et relégué en Ligue 2

Caen avait besoin d’une victoire pour jouer le barrage. Mais les Caennais ont perdu le match qu’il ne fallait pas devant leur public face à Bordeaux (0-1). Une défaite qui plonge Caen en Ligue 2 la saison prochaine. Le latéral gauche béninois Emmanuel, titulaire dès l’entame du match, a été sorti à la 76e minute de jeu. Caen a terminé à la 19e place avec 33 points (-25).

90 mn pour Mama Seibou : Toulon promue en National

L’équipe de Toulon jouera la saison prochaine en National, équivalent de la 3e Division en France. Pour arriver à cet objectif, le Sporting Club de Toulon a battu lors de l’ultime journée, la formation de MDA Foot par le score de 3 buts à 0. Le milieu défensif international béninois, titulaire indiscutable, a joué l’intégralité du match, participant largement à la promotion de Toulon qui a fini en tête du groupe A de National 2 avec 59 points+18.

Pas de montée pour Poté : Adana Demirspor s’incline

Adana Demirspor s’est inclinée (3-2) sur la pelouse de Hatayspor pour le compte de la manche Retour des play-offs après le nul (0-0) à l’Aller. L’attaquant béninois est entré à la 44e minute de jeu. Adana Demirspor est déjà assuré du maintien en Super Ligi 2.

45 mn de jeu pour Adénon : Amiens assure le maintien

Abdul Khaled Adénon restera en Ligue 1 la saison prochaine avec Amiens. Son club pour le compte de l’ultime journée de Ligue 1 (France) a battu à domicile Guingamp (2-1).  L’expérimenté défenseur béninois entré en deuxième période de jeu, a contribué au succès de son équipe qui, grâce à cette victoire, a assuré le maintien. Amiens termine 15e avec 38 points (-21).

Fabien Farnolle au banc : Yeni Malatyaspor battu

C’est depuis le banc de touche que l’international béninois Fabien Farnolle (remplaçant) a suivi le revers de son équipe Yeni Malatyaspor face à Buraspor (1-2). Malatyaspor, malgré la défaite, termine 5e avec 47 points et jouera les préliminaires de l’Europa League la saison prochaine.

90 mn pour Azankpo :  Fk Senica s’incline

La formation de Fk Senica s’est inclinée sur la pelouse de Podbrezova (1-0). L’international béninois Désiré Azankpo, auteur d’un but et d’une passe décisive une semaine plus tôt n’a pu éviter le revers à son club qui, au terme de cette ultime journée totalise 37 points (+13).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite