Ramadan/Don de vivres à Porto-Novo : La Fondation Etisalat soutient la communauté musulmane

1 141

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après avoir témoigné son soutien aux musulmans de Dassa-Zoumè en cette période de jeûne, la Fondation Etisalat poursuit avec ses œuvres sociales. Ce jeudi, 23 mai 2019, elle était aux côtés de la communauté musulmane de Porto-Novo pour lui apporter également du soutien. La Fondation a fait don de vivres aux musulmans à la Mosquée “Bo Bata“ de Sadognon. Un geste fortement salué par les fidèles musulmans…

Des cartons de sucre, du riz, des bidons d’huile, boites de lait, du thé, du café. Voici entre autres de quoi est constitué le don fait par la Fondation Etisalat à la communauté musulmane de Porto-Novo. Gais et reconnaissants, les fidèles musulmans ont salué l’acte qu’ils ont assimilé à la “zakaat“, troisième pilier de l’Islam. A en croire la secrétaire exécutive de la Fondation Etisalat, Chabi-Kao Dolores, il s’agit d’une œuvre sociale qui vise uniquement à soutenir les musulmans en cette période de carême, d’intenses prières. Et la communauté musulmane de Porto-Novo n’est pas la seule bénéficiaire des œuvres sociales de la Fondation Etisalat, poursuit-elle pour rassurer de l’engagement de la Fondation, à toujours soutenir les communautés. Quant à Noutaïs Edouard, Responsable Moov à Porto-Novo, il affirme qu’il s’agit d’une période où les frères musulmans ont le plus besoin d’être soutenus. Pour lui, d’autres œuvres suivront et ce, pour le bonheur des communautés. Très ravi du don, l’Imam Bouraima Sadikou Samory s’est acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit de la Fondation et du réseau de téléphonie mobile Moov pour avoir non seulement perçu la nécessité de soutenir les musulmans mais surtout pour les avoir gratifiés de vivres en ce moment de jeûne. Si le Ramadan reste une période consacrée à d’intenses prières, c’est aussi une période de grandes dépenses, reconnait l’Imam qui a invoqué Allah afin que ses bénédictions jaillissent sur les donateurs. Il a, par ailleurs prié pour qu’Allah, le très miséricordieux fasse prospérer davantage le réseau Moov et surtout que la paix soit préservée au Bénin. Les fidèles musulmans de Porto-Novo ayant fait le déplacement de la mosquée “Bo Bata“ de Sadognon ont regagné leur domicile, le sourire aux lèvres !!! Et ceci, grâce à la Fondation Etisalat !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite