Législatives du 28 avril /Decision de la Cour : Benoît Dègla retrouve son siège

825

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le recours introduit par Benoît Dègla à la Cour constitutionnelle dans le cadre des contentieux électoraux relatifs aux élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin a prospéré. Le député de la 10ème circonscription électorale retrouve ainsi son siège au Parlement au sein de la 8ème législature. Dans son verdict rendu hier jeudi 23 mai 2019, la Cour  a invalidé le siège de Marcellin Aka Orou et proclamé élu député, Benoît Assouan Degla qui était déjà de la 7ème législature.

Il est à rappeler que la Commission électorale nationale autonome (CENA), lors de la publication des grandes tendances après 86% de dépouillement, avait attribué un siège à l’intéressé. Mais la Cour, en proclamant les résultats le 2 mai dernier, a invalidé ce siège au profit de  Aka Orou Marcellin de l’Union progressiste. Avec ce rétablissement, Benoit Dègla sera  installé à la prochaine séance plénière par le président de l’Assemblée nationale.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite