Bénin Révélation Stars : Le bilan des trois éditions passées et aperçu

598

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Oscar Kidjo et Soul Basse à l’honneur)

Après la première édition en 2013, la seconde en 2014, la troisième en 2015 et après les Scènes : ‘’Promotion des lauréats de Bénin Révélation Stars”, Tony Yambodè et son équipe sont déjà dans la fièvre de la quatrième édition. Mais avant cet acte 4 du grand concours musical des vacances, qui prendra son envol le 14 septembre 2019, Tony Yambodè, Promoteur de Bénin Révélation Stars, dresse ici le bilan des trois éditions passées et donne un bref aperçu sur l’édition qui se prépare. Répondre à un ou plusieurs besoins de son temps et de son environnement, ceci devrait être le leitmotiv qui doit guider les promoteurs et porteurs de projets dans leurs idées. C’est d’autant plus capital pour le secteur culturel et ses acteurs, quand on sait que la Culture est le socle du développement du Bénin. Et même si beaucoup de promoteurs culturels n’en tiennent pas compte, ils sont un certains nombres qui très tôt ont pris conscience. C’est le cas de Tony Yambodè qui pour l’avoir très tôt compris a créé Bénin Révélation Stars qui est cette plateforme par excellence de promotion de la musique live, à travers la détection de jeunes talents. Parlant donc de bilan, Bénin Révélation Stars a atteint des objectifs majeurs tout en répondant à plusieurs besoins du monde musical de notre temps et selon l’environnement.

 

- Advertisement -

Quelques objectifs atteints…

 

Il est un secret de polichinelle de nos jours que les jeunes artistes musiciens-chanteurs, qui pour la plupart appartiennent à la génération de l’outil informatique, ont des difficultés énormes et sont incapables de prester en live. Bénin Révélation Stars en simplement une édition a corrigé cet état de choses et a redonné le goût du spectacle de musique live aux musiciens, chanteurs et même au public. L’autre objectif qui tout le temps a obsédé Tony Yambodè.

HPY(Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite