Contenus medias au Bénin et en RDC : La BBC lance de nouveaux partenariats télévisés

222

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

BBC News a lancé deux nouveaux partenariats avec ORTB au Bénin et Hope Channel TV en République Démocratique du Congo (RDC). Les téléspectateurs peuvent désormais accéder à une multitude d’émissions en français telles que les programme santé, Business, jeunesse, sport et documentaire d’investigation. Ceci renforcera la présence de la BBC au Bénin et en RDC déjà existante dans ces deux pays à travers ses relais FM.

 

ORTB est la première chaîne de télévision au Bénin proposant des programmes d’information, d’éducation et de divertissement en français et dans les langues nationales. Il diffusera les programmes suivants (GMT):

  • Cash Eco: du lundi au vendredi de 19h00;
  • Questions d’argent: dimanche 10h00;
  • La vie: dimanche 20h00;
  • Africa Eye: mercredi 20h30

Hope Channel TV est l’une des chaînes de télévision les plus populaires de l’Est de la RDC et retransmettra les programmes suivants (GMT):

  • Cash Eco: Lundi 19h20, rediffusion le lendemain 05h30;
  • Sport Afrique: Samedi 14h30, reprise le samedi à 09h00;
  • La vie: Mardi 18h30, rediffusion jeudi à 09h00;
  • Africa Eye: Mercredi 18h30;
  • Actu Jeunes: lundi 17h45, rediffusion mercredi à 09h30

 Pour Mary Lusiba, directrice du développement des affaires en Afrique, ” il s’agit d’un accord novateur qui offrira aux auditoires de la RDC et du Bénin l’accès à un contenu télévisé brillant dans leur propre langue. ORTB et Hope Channel TV offriront au public un riche mélange de contenu BBC de haute qualité et ces deux offres donneront à la BBC un accès à un public plus large.” A la directrice de la télévision nationale béninoise ORTB, Jemima Catrayè, de déclarer: “Les programmes de la BBC sont très attendus sur notre chaine ORTB. Ces programmes vont être un moyen pour notre audience actuelle de s’ouvrir vers d’autres nouveaux horizons à travers le monde et d’aller à la rencontre d’un public plus large et plus ouvert. ” Quant à Esther Kanga, Représentante de Hope Channel TV dans le Sud-Kivu en RDC, ” La retransmission des programmes TV de la BBC sur notre chaîne est une grande opportunité. Car non seulement nous allons permettre à nos téléspectateurs qui aiment la BBC mais qui n’ont pas les moyens de se procurer une antenne parabolique d’avoir accès aux programmes BBC et nous allons aussi accroitre notre audience. A cela, nous pouvons aussi ajouter une inspiration de plus pour nos reporters et/ou présentateurs afin de produire des émissions aussi professionnelles que celles de la BBC. “

(Source/ Extérieure)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite