Coupe de la Fédération béninoise de tennis : Gloriana Nahum et Jean Sègodo vainqueurs

275

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’édition 2019 de la Coupe de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) a livré son verdict, samedi 18 mai 2019 au Tennis club de l’amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou. En finale, ce sont Gloriana Nahum chez les dames et Jean Sègodo au niveau des hommes qui ont été sacrés vainqueurs de cette édition.

 

Classée numéro 2 du nouveau classement de la Fbt avec 418 points, Gloriana Nahum a surpris plus d’un en remportant l’édition 2019 de la Coupe de la Fbt. Entreprenante, technique et courageuse, la jeune tenniswoman a battu en  deux sets, à la grande surprise de tous, la numéro 1 béninoise, Carmine Bécoudé (7-5 ; 7-5). «Je savais qu’elle avait des qualités. (…) Au départ, elle menait mais je me suis motivée en disant que je me suis battue pour être-là », a confié Gloriana Nahum qui a promis de garder le cap jusqu’au prochain championnat national. Du côté des hommes, en absence de Sylvestre Monnou (N°1 avec 697 pts) et Arnaud Sèwanou (N°2 avec 457 pts), c’est à un duel entre Sègodo que le public a eu droit. Jean et Théophile se sont livrés à un duel sans merci en deux sets. Au finish, c’est Jean Sègodo qui s’est imposé en dominant le N° 6 du Bénin Théophile Sègodo (7-6 ; 6-1). Une confirmation tout simplement car, c’est Jean Sègodo qui a barré la voie à l’actuel N°3 du Bénin et vainqueur de l’édition 2018 Magloire Yakpa. A l’en croire, il a saisi l’occasion pour achever son grand frère. «Le premier set n’a pas été facile. Mais quand je l’ai gagné, j’ai saisi l’occasion de l’achever», a-t-il fait savoir. Désormais, les regards sont tournés vers les prochaines compétitions notamment la Coupe de l’indépendance et le championnat national de tennis, a rappelé Bernadin Agossou, secrétaire général de la Fbt.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite