Fédération béninoise de taekwondo : La Fbtae vulgarise le manuel de procédures techniques

190

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le siège de la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae) a servi de cadre, samedi 18 mai 2019, à l’atelier de vulgarisation sur le manuel de procédures techniques de la Fbtae.

L’objectif de cet atelier est d’expliquer aux responsables techniques et délégués de Ligues, le contenu du nouveau manuel de procédures techniques qui comporte 45 pages, subdivisé en deux parties. Il s’agira à cet effet, aux participants de prendre connaissance des sept chapitres que compose la première partie du manuel. Entre autres, les dispositions générales, la délivrance des examens de Dan, les conditions de l’enseignement du taekwondo au Bénin, les compétences évaluées lors des passages de grade, les dispositions spéciales et conditions d’organisation des examens, les divers frais, le statut des équipes nationales de taekwondo, organes techniques. La deuxième partie du manuel de procédures techniques est en annexe. A en croire le modérateur Eric Houngan, l’apprentissage et l’acquisition des connaissances morales, sportives et techniques sont évalués en vue d’établir une progression dans les différentes aptitudes. Pour lui, l’échelle de progression  est représentée par les grades au taekwondo. Cette rencontre entre dans la droite ligne de la vision du Comité exécutif de la Fbtae qui envisage de révéler le taekwondo béninois. Pour rappel, dès son installation, le Comité exécutif de la Fbtae avait fait des états généraux du taekwondo béninois afin de repartir sur de nouvelles bases.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite