Championnat national de football de Ligue 3 : Entente # USB, le duel au sommet de la poule B

136

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Lire le programme de la 16e journée)

Le championnat national de football de Ligue 3 a abordé, son 16e chapitre depuis hier, jeudi 16 mai 2019 avec des affiches de la poule A. Au niveau du groupe B, toutes les rencontres se jouent dimanche prochain et l’affiche au sommet de cette journée est la rencontre qui va opposer le leader au classement, l’Union sportive du Borgou (Usb) à son dauphin, Entente Fc à Kandi. Focus…

Au repos lors de la 15e journée du championnat national de football de Ligue 3, l’Usb, leader au classement de la poule B va effectuer un périlleux déplacement à Kandi pour y affronter son dauphin, Entente Fc de la localité. Déjà qualifiée pour les play-offs, l’équipe du Borgou n’a plus rien à perdre et devra jouer son jeu sans pression. En face, les protégés de Labiou Amadou Djibril ont besoin d’un résultat positif pour non seulement se coller au premier (32 points +14) mais aussi prendre une bonne option pour les play-offs à deux journées de la fin dudit championnat. Une mission difficile mais pas impossible pour l’équipe de Kandi qui reste sur 17 buts marqués à domicile tout au long de la saison dont sept lors de la phase retour. De plus, l’équipe de Kandi n’a jamais perdu de match sur ses installations et encaisse également peu à domicile (trois buts encaissés en six matches).

Une opposition attaque-défense et défense-attaque…

Meilleure attaque de cette poule B avec 26 buts marqués en 15 rencontres, Entente Fc de Kandi devra toutefois faire attention à l’équipe de I’Usb qui, non seulement reste sur une seule défaite en 15 matches mais aussi, n’a encaissé que trois buts depuis le début de ce championnat contrairement à son adversaire qui malgré sa position de deuxième meilleure défense a déjà ramassé à 11 reprises, les ballons dans les filets. De plus, les poulains de Fawaz Baboni ont commencé par marquer assez de buts depuis la phase retour (quatre attaques de la poule B avec 17 buts marqués) dont sept au retour. C’est dire que la rencontre Entente # USB promet des étincelles dans l’air de Kandi et les amoureux du cuir rond ne vont pas s’ennuyer.

 

Les affiches de la 16e journée de Ligue 3

Poule A

Jeudi 16 Mai 2019

JSV # Sakété

Vendredi 17 Mai 2019

A 14H : As SOBEMAP # Espoir de Cotonou à René Pleven

A 16 H  Abi Sport # JAM à René Pleven

Dimanche 19 Mai 2019

A 16 H : Kangourou # Éternel à Allada

A 16 H : ASFA # Espérance à Adjarra

 

Poule B

Dimanche 19 Mai 2019

A 16  H : Foga # Lions à Bantè

14h : Caïmans # RC Natitingou  à Za-Kpota

A 16 H : Okpara # As Ata Donga à Tchaourou

A 16H : Entente # USB à Kandi

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite