Tournoi communal Shuttle Time à Abomey-Calavi : La Fbb pour la promotion du badminton à la base

203

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la promotion du badminton dans les écoles et collèges, la Fédération béninoise de badminton (Fbb) à travers la Coordination nationale Shuttle time a organisé, samedi 11 mai 2019, dans la commune d’Abomey-Calavi (département de l’Atlantique), la première édition du Tournoi communal Shuttle time. Au terme dudit tournoi, les meilleurs badistes ont été récompensés.

Initié personnellement par l’enseignant de Shuttle Time, Noël Hodonou et appuyé sur le plan technique par la Coordination nationale Shuttle Time, le tournoi vise la pratique du badminton dans la commune d’Abomey-Calavi. Plusieurs collèges ont pris part à la compétition. Entre autres, le CS Voix des Anges, le CS Voix de Dieu, le CS Superman Bilinguale School, le CS Madjè Kobadjè, le CS Flambeau des 3S, le CS Ste Nadine et le CEG le Méridien. La compétition s’est déroulée dans trois  épreuves à savoir les activités ludiques Shuttle Time, la catégorie simple fille et simple garçon. Au terme des différentes rencontres, Estelle Adodo du Ceg le Méridien a terminé en tête devant Haras Yaya du CS Ste Nadine et Géovanie Fadekon du CS Flambeau des 3S. Derrick Behanzin, Samuel Agoli-Agbo (CS Ste Nadine) et Elfried Hounhoui du CS Superman Bilinguale School sont les trois gagnants qui sont montés sur le podium en ce qui concerne la catégorie simple garçon. Notons que l’équipe B du  CS Ste Nadine, le CS Flambeau des 3S et le CS Voix des Anges sont les trois premiers issus de la compétition. Les meilleurs ont reçu des attestations de participation histoire de les encourager à continuer le travail pour être parmi les meilleurs badistes au Bénin et sur le continent les années à venir.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite