Echos des internationaux béninois : Michael Poté marque son 15e but de la saison

538

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les internationaux béninois, pour la majorité, ont joué dans leur club respectif. On soulignera la 15e réalisation de Michael Poté mais l’absence sur la pelouse de Farnolle, de Kiki et la non-convocation de Cebio.

Michael Poté buteur :  Adana Demispor assure la victoire

Auteur de sa 15e réalisation de la saison, le Tgv béninois Poté Mickaël a activement participé au succès de Adana Demispor face à Balikesirspor (2-0). Alors que son équipe menait au score à la 26e minute par Oleksandr Gladky, l’international béninois a fait le break sur penalty à la 33e minute de jeu. 62 minutes pour Poté. Au terme de ce 33e match de Super Ligi 2, Adana Demispor est 7e au classement avec 55 points (+ 13) à un point des play-offs de la montée.

Farnolle toujours au banc : Yeni Malatyaspor avec la manière

C’est depuis le banc de touche que le gardien international béninois Fabien Farnolle a suivi le succès de son équipe Yeni Malatyaspor à domicile face à BB Erzurumspor (3-1). Le Béninois a été barré par la concurrence. Ozbir entre désormais dans le plan de l’entraîneur en cette fin de championnat. La dernière apparition de Farnolle remonte au 25 avril dernier. Yeni Malatyaspor reste toujours 5e au classement avec 47 points (+05).

76 mn pour Sessegnon : Genclerbirligi SK gagne en déplacement

La montée en Super Ligi est désormais assurée pour Genclerbirligi SK de Stéphane Sessegnon qui a participé à la victoire de son équipe en déplacement sur le terrain de Gaziantep BB (0-2). Le capitaine des Ecureuils du Bénin a été remplacé à la 76e minute de jeu, accomplissant sa mission sur le terrain. Genclerbirligi garde le fauteuil de leader avec 70 points (+23) au terme de cette 33è journée de Super Ligi 2.

78 min pour Imorou, passeur : Caen prend les trois points

L’équipe de Caen a pris trois points précieux pour la course au maintien en Ligue 1 en France. Elle a battu  son homologue de Reims (3-2) pour éviter la relégation. Le latéral gauche béninois de Caen Emmanuel Imorou (passeur) a joué 78 minutes de jeu, cédant sa place à un de ses partenaires. Après 36 journées, Caen est 18e (barragiste au maintien) avec 33 points (-20).

90 min pour Adénon : Amiens cale à domicile

La formation d’Amiens a été tenue en échec sur ses propres installations par Toulouse (0-0). Un précieux point qui lui permettra de respirer. Un troisième match nul de suite auquel a participé le défenseur béninois Abdul Khaled Adénon qui a d’ailleurs disputé les 90 minutes de la partie. Amiens occupe la 16e place avec 25 points (-20) après 36 journées.

Kiki abonné au banc : Red Star battue à domicile

L’équipe de Red Star reste désormais abonnée aux défaites en Ligue 2. Pour le compte de la 37e journée de Domino’s Ligue, Red Star a été surprise sur ses propres installations par Paris Fc (0-1). Un match qu’a suivi depuis le banc de touche, le latéral gauche béninois David Kiki qui n’a plus joué depuis plusieurs matches. Red Star est bon dernier au classement avec 30 points (-29).

Allagbé et Djigla titulaires : Niort battue en déplacement

L’équipe de Niort a été battue en déplacement par Brest (3-0), l’actuel deuxième au classement. Un match à sens unique malgré la présence des deux internationaux béninois dans l’effectif niortais. Saturnin Allagbé a disputé l’intégralité du match alors que David Djigla a eu 79 minutes de jeu. Niort est 12e au classement avec 44 points (-08).

Adéoti à la touche : Auxerre ramène le nul de Grenoble

Auxerre est allée tenue en échec son homologue de Grenoble sur ses propres installations (0-0). Pour ce match, le milieu de terrain béninois Jordan Adéoti n’a disputé la moindre minute, préféré au banc de touche par son entraîneur. Auxerre est 15e avec 40 points (-02).

4 min pour Mounié : Nul pour Huddersfield Town

L’attaquant béninois Steve Mounié n’a disputé que quatre minutes pour le dernier match de Premier League en Angleterre (38e et dernière journée). Son équipe Huddersfield Town  a tenu en échec Southampton (0-0), rapportant un point pour clôturer la saison. Huddersfield Town, relégué, est dernier au classement avec 16 points (-54).

Cebio Soukou absent : Hansa Rostock tenue en échec

Pour le compte de la 37e journée de Bundesliga 3, Hansa Rostock a été tenue en échec par Uerdingen (1-1). Une rencontre que le milieu de terrain offensif béninois Cebio Soukou n’a pas joué. A une journée de la fin du championnat, Hansa Rostock est 6e avec 54 points (+1).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite