Jeu capsules Coca-Cola de la Sobebra : Agomma Christian gagne la 1ère Toyota Rush 4×4

933

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La première des deux voitures 4*4 Toyota Rush, mises en jeu par la Sobebra à la faveur de son jeu concours capsules Coca-Cola, vient d’être gagnée par un consommateur. Christian Agomma est son identité. 19 ans, élève en classe de Terminale au complexe scolaire Clé de la réussite, il est le plus chanceux des vingt consommateurs ayant découvert quatre étoiles sous leur capsule, et qui ont pris part à ce premier tirage au sort donnant droit au somptueux véhicule.

 

Lorsque tous les certificats d’authenticité des 20 potentiels gagnants de la voiture ont été pliés, déposés et remués dans l’urne devant un parterre d’invités et sous la supervision de l’Huissier de justice Me Charles Coovi, c’est le certificat de Christian Agomma qui a été tiré du lot. Ce samedi 11 mai 2019 dans la cour de spectacle du Concerto à Akpakpa, c’est un hourra qui a suivi aussitôt, tant la surprise et l’émotion étaient grandes. Le gagnant lui-même, ses deux mains sur la tête en signe d’étonnement, s’écroula au sol quelques secondes puis se releva, laissant échapper quelques larmes. Il ne s’en revenait point. Et pourtant, c’est vrai, c’est réel puisque quelques minutes plus tard, le veinard Christian Agomma sera conduit vers la voiture garée à côté et soigneusement décorée. Le Directeur commercial et marketing de la Sobebra, Patrick Razafimbelo va lui remettre ensuite les clés, ce qui lui aura permis d’ouvrir la portière côté conducteur et de s’installer confortablement dans la luxueuse voiture de couleur blanche. À chaud, la voix tremblotante, Christian Agomma raconta l’aventure qui lui a valu, au finish, la belle Toyota Rush 4*4: ” (…) c’était le lundi de pâques. Je venais voir un ami à Akpakpa. Et je disais que je vais l’attendre dans un bar appelé Massavo. J’ai pris une bouteille de Coca-Cola en l’attendant. Le jour là-même, que j’ai découvert les 4 étoiles sous la capsule, je n’ai pas pris ça au sérieux. C’est ainsi que des gens m’ont dit, il faut te renseigner à la Sobebra. Ce que j’ai fait (…) Vraiment, je remercie la Sobebra pour ce qu’elle m’a fait et surtout Coca-Cola. Désormais, je vais toujours inviter les amis à consommer les produits de la Sobebra “. Quant à ce qu’il fera avec la voiture, l’heureux gagnant se confie en ces termes : ” (…) sans vous mentir, pour le moment, je ne sais pas encore ”.  Et voilà ! Ceux qui étaient témoins de cette soirée ont effectivement vu. Le jeu concours capsules Coca-Cola de la Sobebra n’est pas du vent. L’Huissier de Justice, Me Charles Coovi qui est un agent assermenté de l’État, a une fois encore rassuré quant à la légalité du jeu. ” Je voudrais vous rassurer que la Sobebra a pris toutes les dispositions requises pour ces genres d’événements. Elle a notamment sollicité et obtenu du ministère des Finances, un Arrêté autorisant le jeu. C’est l’ Arrêté numéro 537 pris par le ministre des Finances, le 28 février 2019. Et, le règlement qui régit ce jeu a été déposé à mon étude pour exécution. “, a-t-il expliqué. Un trio d’artistes dont Vano Baby ont agrémenté la soirée qui a permis aussi aux 19 autres candidats ”malheureux ” de repartir chacun avec un sac Coca-Cola contenant des étrennes de la marque, et un casier de boissons gazeuses.

Il faut souligner qu’en dehors de ce 1er tirage au sort qui a permis de connaître le gagnant de l’ une des deux voitures Toyota Rush, une première cérémonie de remise de lots (sans tirage au sort) avait déjà eu lieu, vendredi 3 mai à la Direction générale de la Sobebra à Cotonou. À l’occasion, deux tablettes Samsung de dernière génération griffées Coca-cola et deux motos Dream, ont été reçues d’une part, par les consommateurs veinards  Aimé Togbé et Kouete Patrice Sossa, et d’autre part, par Landry Toviazon et Codjo Marc Houngbedji.

 

Comment devenir gagnant ?

 

Le principe du jeu est simple. Acheter une bouteille 60 Cl, soit de Coca-Cola, soit de Sprite, soit de Fanta citron avec la capsule de couleur jaune. En ôtant la capsule, regarder sous celle-ci pour découvrir le lot sous forme d’étoile (s)  ou de message ” Savourez le moment ”.  Une étoile donne droit à un T-shirt à retirer dans les points de vente ou de distribution des produits de la Sobebra ou à la Sobebra. Deux étoiles donnent droit à une tablette à retirer lors d’une cérémonie de remise. Trois étoiles donnent droit à une moto au cours d’une cérémonie de remise. En découvrant quatre étoiles, vous êtes d’office sur la liste des potentiels gagnants d’une voiture Toyota Rush à gagner par tirage au sort au cours d’une cérémonie de remise. Quant à la mention ” Savourez le moment ”, elle donne droit à une boisson Coca-cola, Sprite ou Fanta citron 33 Cl à retirer gratuitement dans un point de retrait ou chez un distributeur agréé des produits Sobebra.

Au total 20 tablettes, 5 motos, 2 voitures Toyota Rush, plusieurs T-shirt, des bouteilles de Coca-Cola, Fanta et Sprite (33 cl) et de milliers d’autres gadgets sont à distribuer pour le compte du jeu.

Lancé le 1er avril dernier, le jeu concours capsules Coca-Cola de la Société béninoise de brasseries  (Sobebra) se poursuit jusqu’au 31 mai.  Encore une voiture Toyota Rush, 3 motos Honda Dream, 18 tablettes Samsung de dernière génération et d’autres petits lots sont à gagner pour le compte du jeu. Maximisez donc votre chance  en consommant la bouteille de 60 Cl, capsule jaune, soit de Fanta, soit de Coca-Cola ou soit de Sprite pour faire partie des gagnants.

 

D’autres impressions

Angelo Danvi :

 ” ça montre vraiment que c’est un jeu de chance. Je ne suis pas le gagnant  de la voiture, mais je ne me décourage pas. L’année prochaine, je vais encore tenté. Je dis bonne chance à celui qui a gagné ”

Lydia Laima Sanni :

” J’aurais voulu gagner mais la chance n’a pas été de mon côté. Je vais continuer par boire en espérant un jour que je vais encore gagner. Je remercie vraiment la Sobebra. C’est très bon ”.

Sédodé Kisito Théophile :

 ” Je suis un peu découragé, mais c’est rien. C’est la volonté de Dieu. Si je n’ai pas gagné aujourd’hui, prochainement je peux gagner. Je les ( la Sobebra ndlr) beaucoup pour tout ce qu’ils sont en train de faire pour nous. Que Dieu les bénisse.  ”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite