1ère édition du concours de dictée : Kidjo Gaëlla Evera Wegnon décroche le premier prix

211

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Pari gagné pour CICoD Ong)

Le cercle des Initiatives Concrètes de Développement (CICoD Ong) a organisé samedi dernier dans la commune de Parakou, la première édition du concours de dictée dénommé Réussir par la Dictée.

 

Ce concours de dictée, vise à redonner le goût de la lecture aux apprenants des écoles à travers la dictée. C’est Kidjo Gaëlla Evera Wegnon de l’école primaire privée Roger Lafia qui a décroché le premier prix à l’issue du concours de dictée. Elle a fait 4 fautes 1/2 pour la dictée.

Le concours de dictée a été organisé sous le haut parrainage du maire de la commune de Parakou, Charles Toko et l’appui du partenariat Parakou-Orléans, qui a mis à la disposition de l’Ong des cadeaux pour les lauréats.

Ce concours de dictée vise, entre autre objectif, à accompagner la politique du gouvernement de la rupture qui a ramené la dictée dans l’enseignement, dans la perspective de redorer le blason de l’éducation.

CICoD Ong donne rendez-vous à l’année prochaine pour la deuxième édition de ce concours qui mérite d’être soutenu par tous.

 

Albérique HOUNDJO

 (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite