Fédération béninoise de pétanque : Une saison très chargée pour les boulistes

732

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de pétanque (Fbp) s’est réunie, samedi 4 mai dernier, à son siège à Zogbo (Cotonou) pour valider le Plan de travail annuel (Pta) de la saison. Au terme de la séance, plusieurs activités seront au menu de la saison sportive de pétanque. Elles sont validées par le Conseil fédéral de pétanque notamment les présidents de Ligues et le Comité exécutif de la Fbp.

Une année sportive très chargée pour les boulistes béninois en ce qui concerne cette saison 2018-2019. C’est ce qu’on peut retenir au terme du Conseil fédéral de pétanque. Ainsi, de mai à décembre 2019, plusieurs activités sont prévues. Entre autres, le championnat national de pétanque, la Can de pétanque en juin prochain au Togo, les différents regroupements de préparation et bien d’autres activités non moins importantes. «Nous avons parlé des échéances régionales et internationales», a souligné Aurélien Vinou, président de la Fbp. Pour lui, il faudra très vite relancer le championnat afin de permettre à l’encadrement technique de faire la pré-sélection puis la sélection ainsi que les mises au vert pour la mise en place d’une équipe soudée et forte pour la conquête de la Can de pétanque. Cependant, des modifications ont été observées pour une bonne organisation tout au long de la saison. A cet effet, la présélection programmée du  10 au 22 mai prochain a été reportée du 22 mai au 12 juin 2019. Quant au vice-président de la Fbp, Garba Yaya, il a invité les présidents des Ligues à faire une bonne restitution des différentes dates des échéances à venir mais aussi d’annoncer la nouvelle formule retenue pour le prochain championnat national de pétanque. Un championnat de type nouveau qui permettra à l’encadrement technique de mettre en place une équipe qui ira à Lomé pour aller décrocher le titre de champion. «La nouvelle formule prend en compte les préoccupations des présidents de clubs qui par le passé avaient beaucoup saigné sur .le plan financier et de disponibilité. Aujourd’hui, la formule retenue avantage tout le monde», dira Léopold Bidé, président de la Ligue Atlantique-Littoral de pétanque. Notons que la phase nationale du championnat de pétanque aura lieu à Parakou à mi-décembre.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite