Equipe type en Ligue 2 française : Le Béninois Saturnin Allagbé nominé

532

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’international béninois et gardien de but de l’équipe de Niort, Saturnin Allagbé (25 ans) est nominé parmi les six gardiens de but  pour former l’équipe type de la saison en Ligue 2 française. Vincent Demarconnay (Paris Fc), Jean Louis Leca (RC Lens), Mamadou Samassa (Troyes), Gauthier Larsonneur (Brest) et Alexandre Oukidja (FC Metz) sont les autres nominés au poste de gardien de but. La cérémonie officielle aura lieu le 19 mai prochain.

 

Titulaire indiscutable avec Niort en Ligue 2 française, l’international béninois Saturnin Allagbé fait partie des six gardiens de but retenus par les organisateurs des Trophées Unfp pour composer l’équipe type de Domino’s Ligue 2. Auteur de 12 clean-sheet en 36 matches, le N°2 des Ecureuils du Bénin dans le but est le cinquième gardien de Ligue 2 dans son domaine. Selon les statistiques, le Béninois garde sa cage inviolée, au moins une fois sur deux rencontres. Au nombre d’arrêts, il se positionne à la quatrième place avec 93 arrêts cette saison avec 38 buts encaissés en 36 matches. Il a fait mieux que la saison 2016-2017 où en 37 matches, il avait pris 55 buts. De plus, son équipe est assurée au maintien et devra terminer la saison sans pression. Notons que les choix finaux seront effectués  par les votes de ses pairs comme indique le règlement des Trophées Unfp.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite