Don de lits au Cnhup Cotonou Jacquot : Code to Hope soulage les patients

379

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Organisation non gouvernementale (Ong) dénommée CODE TO HOPE vient de réitérer une fois encore son engagement à accompagner les efforts du gouvernement dans la prise en charge des problèmes des couches les plus démunies et vulnérables notamment dans le domaine de l’éducation, la santé, l’accès aux TIC, etc.

 

Lundi 06 mai 2019, elle a fait don de plus de quarante (40) lits médicaux et matelas au Centre national hospitalier universitaire de psychiatrie (CNHUP) de Cotonou, Jacquot. Cette cérémonie qui a eu pour cadre les locaux dudit centre, a été présidée par, le Docteur  Grégoire Magloire Gansou, Directeur du CNHUP en présence du Président de CODE TO HOPE, le jeune béninois Padonou Philémon  vivant aux États-Unis. La Représentante de l’ONG au Bénin, Pauline Sossou, et le facilitateur en la personne de Paulin Sossou étaient aussi de la partie.

Dans son allocution, Grégoire Gansou a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des donateurs. Ceux-ci, à l’entendre, rendent agréable le séjour des pensionnaires de ce centre, qui malgré les efforts louables du Gouvernement, souffrent encore de manque de commodité dans leur salle d’hospitalisation.

Pour le Représentant des patients, c’est une grande joie pour eux de recevoir ce jour la délégation de CODE TO HOPE BÉNIN. Au nom de ses camarades, il a exprimé toute leur reconnaissance.

Prenant la parole au nom du Président et de toute la délégation, la Représentante de L’Ong au Bénin a saisi l’occasion pour réitérer l’engagement de celle-ci à accompagner le Centre dans les prochains jours dans l’équipement du laboratoire d’analyses biomédicales afin de le rendre performant.

Rappelons que tous les lits et matelas constituant le don de ce jour sont « MADE IN BENIN » et étiquetés tels malgré que le Président de l’ONG vit en Occident et pourrait en importer comme cela se fait dans la plupart des cas. CODE TO HOPE c’est le patriotique dans l’action et la solidarité.

 

C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite