Installation de la 8ème législature : Houngbédji exhorte les siens à la non violence

1 387

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président Adrien Houngbédji, président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a échangé hier mardi 7 mai 2019 à son domicile avec certains responsables et militants de son parti.

 

L’objectif de cette réunion est de les  sensibiliser afin que la base sache quel comportement avoir pour une installation paisible de la nouvelle de législature. Ainsi, les maires et les conseillers communaux Prd, du département de l’Ouémé, surtout ceux des communes de la 19ème circonscription électorale étaient les invités à cette réunion. Le président Adrien Houngbédji a informé les siens sur la crise post-électorale. Ce dernier a expliqué pourquoi le Prd ne doit pas se mêler des violences qui ont eu lieu au lendemain des élections législatives du 28 Avril passé. Pour le Président Adrien Houngbédji, le Prd ne s’inscrit jamais dans la violence. C’est ce  qu’il doit prouver en permettant que les nouveaux députés s’installent dans la quiétude. L’Assemblée Nationale étant une grande institution étatique dont Porto-Novo abrite le siège, il ne serait pas bien qu’elle soit vandalisée. Adrien Houngbédji refuse que le peu d’infrastructures qui existent  à Porto-Novo soient détruites. Mieux, il ne souhaite pas que l’Assemblée nationale soit déplacée ailleurs pour faute d’insécurité. C’est pour cela que Maître Adrien Houngbédji a demandé aux maires, chefs-quartiers et conseillers ainsi que les militants venus à la réunion, de sensibiliser la base pour que Porto-Novo ne verse pas dans la violence comme dans les autres villes. Il a félicité d’ailleurs ses militants qui ont respecté les consignes et ne sont pas sortis pour le vote. Il les a aussi félicités pour le comportement adopté jusque-là face à la crise post-électorale.

 

Kola Paqui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite