En marge à la participation du Bénin à la Can Egypte 2019 : Des journalistes à l’école de la couverture médiatique

278

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Une initiative du Rjsb)

En prélude à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Total Egypte 2019 prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le bureau exécutif du Réseau des journalistes de sport au Bénin (Rjsb) a initié un séminaire pour les professionnels des médias. Ce dernier porte sur la couverture médiatique de la Can et va être animé par Steven Lavon, rédacteur en chef de  «Africa Top Sports»,  premier portail sportif panafricain et secrétaire général adjoint  de l’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST).

 

Outiller les journalistes sportifs en général et ceux retenus pour la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019 en particulier. Tel est objectif visé par le Réseau des journalistes de sport au Bénin (Rjsb) en organisant ce séminaire. «Il s’agit d’échanger avec les professionnels des médias sportifs sur toutes les dispositions à prendre pour un bon préparatif, une bonne couverture médiatique de l’évènement et des mesures à prendre pour ne pas enfreindre les règles de la compétition», a précisé René José Sagbo, président de la structure organisatrice. Il a enfin levé un coin de voile sur les modules qui seront abordés. Au nombre de ceux-ci, on a «la couverture de la Can, le travail de couverture et les questions administratives». Il faut signaler que les reporters et journalistes sportifs désireux de prendre part audit séminaire, sont invités à s’inscrire au plus tard, mardi 7 mai 2019 à 18 heures. Et, déjà, du côté du  comité d’organisation, tout est fin prêt pour la réussite de cette première activité du Rjsb, qui lance ainsi ses activités pour l’année 2019.

Cell/Com-Rjsb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite