Vie associative des supporters : David Codjia élu président du Conasef

279

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’assemblée générale élective du Comité national des supporters des équipes nationales de football (Conasef) a eu lieu, samedi 4 mai 2019 à l’hôtel de l’Amitié du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Au terme des travaux, David Codjia a été élu président  du Conasef.

Au terme des travaux,  David Codjia a été élu à l’unanimité par les délégués pour gérer les destinées du Conasef pour les quatre prochaines années. David Codjia s’est engagé à travailler pour la bonne marche de l’association qui est un démembrement du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin). «Seule l’Union fait la force. C’est pourquoi nous tenons à faire tout dans la communion et l’harmonisation», a-t-il déclaré. Il a pris l’engagement de veiller au respect des tests de son association pour le bonheur de tous les membres. Tout en comptant sur le management du ministre des Sports, David Codjia s’est aussi engagé à aller à la conquête des sponsors afin de jouer la partition de son association dans le cadre du déplacement des supporters béninois en juin prochain en Egypte. Ceci, pour soutenir en masse les Ecureuils à la Can à Ismaïlia. « Nous comptons sur notre ministre des sports, Oswald Homeky qui ne ménage aucun effort pour être à côté de nous supporters. Il est pour nous l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », a-t-il martelé. Notons que c’est sur instructions du président du Cns-Bénin, Léopold Houankou, que cette élection a été effective. Il a, en effet, demandé à toutes les associations membres de l’instance faîtière dont le mandat de leurs bureaux dirigeants est venu à terme, de procéder au renouvellement, histoire d’être en règle.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite