Pendjari/Disparition de deux touristes étrangers et d’un guide : Les deux français seraient enlevés et le guide tué !

345

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les recherches amorcées par l’armée béninoise, depuis l’annonce mercredi dernier de la disparition de deux touristes français et d’un guide béninois dans le parc de Pendjari, ont débouché sur la découverte d’un corps sans vie. Un corps qui serait celui du guide béninois. Et selon France 24, les deux touristes français ont été enlevés pour être conduits au Mali…

En vacance dans le parc national de Pendjari, deux touristes français annoncés disparus, il y a quelques jours, seraient aux mains des ravisseurs qui les ont enlevés pour les conduire au Mali. A en croire la correspondante de France 24 au Bénin, dans son intervention sur la chaîne, “des sources mauritaniennes et maliennes confirment que le chauffeur aurait été retrouvé mort, tué par balles“. Le véhicule qui les transportait est calciné et retrouvé à moins d’une centaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina, selon cette dernière qui informe que les deux touristes seraient conduits vers le Mali. Cependant, dans un communiqué en date du 04 mai 2019, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique du Bénin, Sacca Lafia, a confirmé la découverte d’un corps tout en estimant qu’on ne saurait lier cela à la disparition des touristes et de leur guide. Plus tard, il a été confirmé qu’il s’agit bel et bien du corps du guide béninois Fiacre Gbédji. Soulignons que le parc de la Pendjari, prisé pour sa faune sauvage, est frontalier avec le Burkina, dans une zone forestière et réputée poreuse. Les Etats du Bénin et du Togo auraient été alertés, ces derniers mois, sur la vulnérabilité de leur partie septentrionale face à la stratégie d’expansion des fronts adoptés par les groupes armés liés à des organisations terroristes.

 

 A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite