Participation de Alodo Sport au Tic2f : «Une véritable expérience pour les jeunes», selon Abraham Quenum

533

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 22 au 27 avril 2019, le centre Alodo Sport a, pour la première fois, pris part au Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f). Un apprentissage qui a été dur pour les jeunes joueurs de Alodo mais qui ont toutefois gagné en expérience, à en croire les propos de leur entraîneur, Abraham Quenum.

Logé dans la poule A de la neuvième édition du Tic2f aux côtés de Clique Sports du Nigéria (10 points + 5), Etoile du Mandé du Mali (8 points + 5), Stars Makers du Ghana (5 point -1), Révélation du Burkina Faso (2 points -3), Alodo Sports du Bénin a fini bon dernier avec 1 point (-6). Un apprentissage qui n’aura pas été facile pour ces jeunes qui, au-delà de ce classement, ont montré un bon visage tout au long de la compétition. Leur prestation a été d’ailleurs récompensée à travers la distinction individuelle décernée à Moussa Traoré, élu homme du match lors de la rencontre de la première journée face à Révélation du Burkina Faso (2-2). C’est dire que les jeunes pensionnaires du centre Alodo ont aussi le talent et qu’avec le travail, ils pourraient réaliser leur rêve de devenir comme Mbappé. Pour le coach du centre, Abraham Quenum, les jeunes joueurs ont gagné en expérience en participant au Tic2f. Pour lui, c’est une première et le fait d’avoir affronté les autres centres du Nigéria, du Ghana, du Mali, de la Côte-d’Ivoire, du Cameroun a bonifié les jeunes joueurs. «Notre objectif était de participer et non de gagner le trophée. Ils ont participé et ils ont pris du plaisir à jouer. Ils ont posé le ballon. C’était un moment agréable. On est content et satisfait de leur prestation», a conclu Abraham Quenum, coach du centre Alodo Sport. Notons que pour faire rêver les jeunes joueurs, l’équipe dirigeante dudit centre a permis aux joueurs de prendre des vues d’ensemble et individuelles avec les maillots portant les signatures de trois stars du football européen que sont, Mbappé, Cavani et Ben Arfa. Des maillots acquis lors de la soirée de gala du Tic2f qui mettait aux enchères, les maillots dédicacés de Colin Dagba, Kylian Mbappé, Neymar, Cavani, Coutinho, David Luiz, Hatem Ben Arfa, Mbaye Niang, Ismaila Sarr, William et autres.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite