Deuxième édition du Tifop 2019: Menc et le Maep sacrés en foot et en hand

550

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La deuxième édition du Tournoi des institutions de la fonction publique (Tifop 2019) a connu son épilogue, mercredi 1er mai 2019, au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo. Au terme de la compétition, c’est le ministère de l’Economie numérique et de la communication (Menc) et son homologue de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) qui ont été sacrés vainqueurs respectivement en football et en handball.

C’est donc fini pour le deuxième chapitre du Tifop 2019 avec le sacre du Menc qui a battu en finale du football (2-0), son homologue du Memp. Les deux buts ont été marqués par Ibrahim Issahou, qui a scellé le sort des joueurs du Memp depuis la première période. Le Menc succède donc au Maep, qui s’est contenté de la troisième place en s’imposant devant le Mtfp aux tirs au but (0-0 et 4-2 ap tab). Le Maep remporte le trophée au niveau du handball (22-10) devant le ministère du Tourisme, de la culture et des sports (Mtcs). Au niveau de l’athlétisme, les meilleurs ont été également primés. Pour le ministre du Mtcs, Oswald Homeky, les objectifs ont été atteints. A l’en croire, cette compétition est organisée pour encourager la pratique du sport par les fonctionnaires des institutions de l’État. Il a poursuivi en martelant que le Tifop permet le brassage entre les agents de la fonction publique. «Désormais, nous allons faire en sorte que les travailleurs puissent se retrouver tous les 1er mai de chaque année, pour fêter autour du sport. C’est un défi que nous nous sommes lancés et voici l’acte un», a conclu le ministre tout en donnant rendez-vous aux différentes structures participantes pour l’année prochaine.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite