Processus intensif de, formation en cyclisme: Seulement deux coureurs béninois présents

623

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de cyclisme sur piste qu’apprête à accueillir la République Fédérale du Nigéria en juillet prochain, il a été organisé du 28 avril au 1er mai 2019 à Abuja, un processus intensif de formation en cyclisme auquel prennent part 100 cyclistes, 20 entraîneurs et 25 commissaires du Nigéria, du Ghana et de la République du Bénin. Le Bénin qui d’ailleurs a été représenté par deux coureurs.

Initiative de la Fédération Cycliste du Nigéria (Cfn), le processus intensif de formation en cyclisme permettra aux participants d’affûter leurs armes pour les prochaines compétitions à venir. A ce rendez-vous, le Bénin a été représenté par seulement deux cyclistes béninois. Il s’agit de Salomon Adité et Aurel Zinsou. «Faute de moyens financiers, la Fédération béninoise du cyclisme (Fbc), en partenariat avec son sponsor officiel, la Société Béninoise des Brasseries (Sobebra), n’a pu envoyer que deux coureurs (…). Quand bien même cette activité ne figure nulle part dans le Plan d’Activités Annuel de la Fbc, nous avons jugé ce camp utile en vue d’aguerrir nos cyclistes pour la piste», a clarifié la Fbc dans un communiqué publié. «Selon le président de la Cfn, Giadomenico Massari, ce camp initié est indispensable, car il donne à penser que cette compétition est relativement nouvelle pour les pays de la sous-région. Qui plus est, ce programme servira également de préparation à d’autres engagements de la fédération, tels que le Championnat du monde junior sur piste (masculin / féminin), la version élite du championnat et le Jeu All Africa Games en piste», a poursuivi le communiqué. «Malheureusement, seuls le Ghana et la République du Bénin ont donné leur avis favorable à cette compétition continentale. Les autres pays de l’Afrique de l’Ouest ayant fait défection pour des raisons financières», conclu le communiqué publié par la Fbc.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite