Echos des internationaux béninois : Aguemon, Verdon et Poté buteurs

422

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Trois internationaux béninois ont été buteurs dans leur club respectif le week-end écoulé. Un week-end qui aura permis à Adénon de retrouver la pelouse après plus de deux mois d’absence.

Doublé de Poté : balade de santé de Adana Demispor

31e journée de Super Ligi 2, Adana Demispor a étrillé Boluspor (4-1). Dans ce match bien maîtrisé par Adana Demispor, le Tgv béninois Mickaël Poté a signé un doublé (22e  et 71e). L’attaquant béninois est le deuxième meilleur buteur du championnat D2 en Turquie avec 14 buts (dont trois penalty). Il confirme ainsi son statut de buteur béninois le plus prolifique en Europe. Adana Demispor est 6e au classement avec 52 points (+12).

Imorou sur le banc : Caen s’impose

Titulaire avec Caen depuis son retour de la sélection nationale, le latéral gauche béninois Emmanuel Imorou n’a néanmoins pas participé sur le terrain, à la victoire de son équipe face à Dijon (1-0). Il a été préféré au banc de touche durant les 90 minutes de jeu par son entraîneur. Malgré ce succès, Caen est 17e avec 29 points (-21) après 34 journées.

Verdon buteur : Hold-up pour Sochaux

Le colosse défenseur de Sochaux Olivier Verdon a débloqué son compteur de but au cours de la rencontre face à Gazalec  d’Ajaccio. L’international béninois a ouvert le score aux siens à la 19e minute de jeu. Score final 2-0 pour Sochaux. Avec 37 points (-17), Sochaux est 17e au classement au terme de la 35e journée.

90 mn pour Djigla et Allagbé : Niort victorieux

L’équipe de Niort est allée s’imposer sur le terrain de Valencienne (1-2). Une victoire à laquelle a participé les deux internationaux béninois Saturnin Allagbé (gardien de but) et David Djigla, qui a été passeur. L’ancien joueur de 11 Créateurs a cédé sa place à la 90e minute de jeu. Niort est 11e au classement avec 43 points (-05).

Yannick Aguemon buteur : Service minimum pour Oh Louvain

Pour le compte de la 8e journée du play-off 3 du championnat Belge, Oh Louvain a fait le service minimum face à Lommel (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par l’international béninois Yannick Aguemon (77e) sur une passe de Maertens. Après son but, il a cédé sa place à l’un de ses partenaires (88e). Avec ce succès, Oh Louvain réconforte sa place de leader avec 13 points (+8), désormais maintenir en deuxième Division belge.

Kiki encore sur le banc : Red Star battu

Pour une énième fois, Red Star s’incline à domicile. Et cette fois-ci, c’est l’équipe de Metz qui est allée s’imposer (1-2). Le latéral gauche béninois de Red Star a suivi le revers de son équipe depuis le banc de touche, désormais une habitude pour David Kiki. Red Star est 20e au classement avec 27 points (-29) après 35 journées de Ligue 2.

Cebio Soukou présent : Hansa Rostock cale

Hansa Rostock a été contraint au partage des points face à Sportfreude  Lotte (0-0). Dans ce match comptant pour la 35e journée de Bundesliga 3, l’international béninois Cebio Soukou a disputé l’intégralité de la rencontre. Hansa Rostock est 5e au classement avec 50 points (+02).

45 mn pour Dossou : Vaduz battu à domicile

L’équipe de Vaduz s’est de nouveau inclinée en Challenge League face à Schaffhausen (0-2). Un match comptant pour la 31e journée de deuxième division suisse. Titulaire dès l’entame de la partie, l’ailier béninois Jodel Dossou a été remplacé de retour de la pause. Fc Vaduz enregistre ainsi sa deuxième défaite de suite et est désormais 7e au classement sur 10 équipes avec 35 points (-16).

Adénon retrouve la pelouse : Amiens  obtient le nul

Défait lors de la 33e journée, Amiens a été contraint au nul par Strasbourg (0-0), match du 34e acte de Ligue 1 en France. Pour ce match, le défenseur béninois amiénois Abdul Khaled Adénon a retrouvé la pelouse et a joué l’intégralité du match. Sa dernière apparition remonte au 24 janvier lors du match de la Coupe de France face à Lyons (0-2). Amiens est 16e avec 33 points (-20).

 

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite