Neuvième édition du Tic2f : Clique Sports vainqueur, succède à Apj

661

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La neuvième édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) a connu son épilogue, samedi 27 avril 2019, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, avec le sacre de Clique Sports du Nigéria. En finale de la compétition, le centre nigérian a battu son homologue de Mbarakou du Mali aux tirs au but (4-3) au terme du temps règlementaire soldé sur un score de parité (0-0). Clique Sports du Nigéria succède donc à l’Académie Poté Michaël (Apj).

Ils étaient 11 centres de formation venus du Mali (02), du Ghana, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, du Nigéria (2) et du Bénin (03) à être du neuvième rendez-vous du Tic2f. Mwais au finish, un seul centre est monté sur la plus haute marche du podium. Il s’agit de Clique Sports du Nigéria qui a battu en finale lors des séances des nerfs, son homologue de Mbarakou du Mali (4-3). Si les deux centres ont offert un spectacle acceptable, ils ont toutefois privé de beaux buts, le public sportif béninois qui a effectué du stade Charles de Gaulle durant le temps règlementaire. Clique Sports du Nigéria succède à l’Apj et devient le huitième centre de formation remportant le prestigieux trophée du Tic2f (seul le centre Bénin foot Académie a décroché le titre à deux reprises, 2011 et 2012, ndlr). En match de classement, Fc San Pedro de la Côte-d’Ivoire a pris la médaille de bronze en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0) devant Etoile du Mandé du Mali. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Kone Adamah (49e). Au total, 27 matches ont été joués durant six jours de compétition pour 60 buts marqués, soit une meilleure de 2,22 buts par match. Désormais, les regards sont tournés vers la 10e édition à laquelle les organisateurs veilleront davantage au respect des textes sur l’âge des joueurs (réservé au moins de 17 ans, ndlr) qui a obscurcit le spectacle.

 Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite