Campagne électorale à Porto-Novo : Le Bloc Républicain impose sa couleurs dans les 5 arrondissements

916

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Porto-Novo, la capitale du Bénin est totalement acquise aux idéaux du parti politique Bloc Républicain (BR), c’est le moins qu’on puisse dire vue la mobilisation des militants au niveau de chacun des cinq arrondissements depuis le lundi 22 avril 2019 à la descente de l’équipe de campagne du BR conduite par l’honorable Sofiath Schanou Arouna et Hermann Dimitri Adankpo. Mercredi 24 avril 2019, une grande caravane à travers la ville de Porto-Novo a confirmé les faits.

C’était la liesse populaire au niveau de ces arrondissements parcourus par l’équipe de campagne de la coordination BR du 19ème circonscription électorale. Du 5ème au 2 ème arrondissement en passant par le 3ème et le 4ème, les militants BR sont sortis massivement pour venir écouter le message de la coordination BR du 19ème circonscription électorale. Pour les coordonnateurs BR de ces arrondissements il ne s’agit pas ici d’une mobilisation élargie mais plutôt, des représentants des cellules délégués pour assister à la séance d’échanges. Ce sont ceux-ci qui iront faire la restitution à leur base. Ainsi, au 4ème arrondissement où la machine ravageuse du BR a atterri en premier dans le cadre de cette tournée, c’est le la cour de l’école primaire publique Ouinmè-Gantô qui a été choisie pour abriter la séance et c’est là on découvre le nouveau style du BR. Il s’agit d’un message donné en duo par Sofiath Schanou épouse Arouna et Hermann Dimitri Adankpo. Ce tandem, d’une seule voix livre les atouts du BR et l’importance de voter cette liste. À un instant donné, On s’était cru à un spectacle car le style consiste à ce qu’ils prennent la parole eux deux au même moment mais que l’honorable Sofiath Schanou épouse Arouna comme le guide, suive Herman Dimitri Adankpo dans son développement. On retient de leur message que la liste BR est la liste du président Talon dans la 19ème circonscription électorale. C’est pour cela qu’elle regroupe plusieurs ministres dont Adidjath Mathins et Dona Jean-Claude Houssou, plusieurs DG dont Gaston Zossou et Jonas Gbènamèto, des anciens députés comme Sofiath Schanou Arouna et surtout la jeunesse représentée par Herman Dimitri Adankpo. Pour ce dernier, c’est à zéro franc que le président Talon lui a donné cette chance et pour les élections prochaines, ce serait le tour des autres jeunes. Il a aussi rappelé les actions du président Talon avant d’inviter les siens à sortir sans crainte le 28 avril prochain pour voter massivement la liste BR. Le même exercice a été fait à l’école primaire publique de Djègan-Daho pour le compte du 2ème arrondissement, derrière la clôture de l’école primaire publique d’Avakpa-Kpodji dans le troisième arrondissement et à l’école primaire publique de Ouando pour le compte du 5ème arrondissement. Le mardi 23 avril 2019, le quartier Atinkanmè a accueilli la coordination BR pour le compte du premier arrondissement. Ce mercredi 24 avril 2019, la grande caravane conduite par la Ministre Adidjathou Mathys, la députée Sofiath Schanou Arouna et Hermann Dimitri Adankpo. Cette caravane vient confirmer le travail fait depuis des jours par ces candidats du BR.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite