Pour des législatives apaisées : Des jeunes engagés de Cotonou, tous derrière Talon

745

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

À quelques jours du scrutin législatif, les appels à la paix et à la concorde se font davantage entendre, sur toute l’étendue du territoire national. Au Hall des arts de Cotonou hier, mardi 23 avril 2019, le même exercice a été fait. Cette fois-ci,  de la part des jeunes de la Mouvance présidentielle.

- Advertisement -

Des jeunes engagés de la mouvance présidentielle veulent des élections législatives apaisées. Ils l’ont encore exprimé par le truchement d’un meeting géant. Devant une foule immense, ils ont réitéré le mot d’ordre. Celui d’aider le président Patrice Talon à réussir son mandat en paix. Pour ce faire, Léontine Davo, jeune engagée, a convié la population en général et les personnes venues l’écouter en particulier, à se rendre massivement dans les centres de vote le 28 avril prochain, pour dise-t-elle, choisir librement leurs députés. À l’entendre, rien ne se passera. Abondant dans le même sens, Édouard Tchiakpè, aussi dans sa peau de jeune engagé, a rappelé à l’assistance que les lois qui selon certaines personnes sont sources de grincement de dents dans le rang de l’opposition qui n’est pas retenue pour ces joutes électorales, ont été votées au parlement de commun accord avec cette même opposition. « Il n’est pas question aujourd’hui de reculer pour faute de leur négligence. Ne cédez pas aux intimidations et intrigues, sortez massivement voter et ne participez à aucun de leur plan… », mentionne-t-il. Venu soutenir l’initiative, Gaston Zossou, Directeur général de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) a, dans son invite, appelé les béninois à accompagner le Chef de l’Etat dans ses réformes et à militer pour une période électorale calme et sans heurts.  L’hymne nationale  a été chantée, instant de clôturer le meeting.

 

Janvier GBEDO (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite