Obtention du diplôme de 2e degré de Tutors Trainers : Bernadin Bokpe invité au cours des trainers BWF

675

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de l’obtention du diplôme de 2e degré de formation des formateurs BWF communément appelé «Tutors Trainers», le Coordonnateur national du Programme Shuttle Time Bénin (Cnpst-Bénin), Bernadin Bokpe s’est envolé jeudi 18 avril 2019 au Maroc pour prendre part au cours international des Trainers  BWF du 22 au 26 avril 2019.

 

Dans le cadre de l’organisation du cours des Tutors trainers, la Confédération africaine de badminton (Bca) a lancé un appel à candidature auquel le Bénin a soumis la candidature du Cnpst-Bénin, Bernadin Bokpe. Ce cours hautement sélectif est réservé aux tuteurs ayant conduit réellement le processus de formation avec plusieurs années d’expérience au niveau national ou international. Plusieurs candidatures sont enregistrées dont celui du Bénin, qui a été honoré avec la désignation de Bernadin Bokpe pour prendre part à ce cours, prévu du 22 au 26  à Casablanca au Maroc. Cette formation, à en croire la Fédération béninoise de badminton (Fébéba) vient à point nommé pour le représentant du Bénin qui s’est engagé inlassablement dans la formation des formateurs depuis 2012. Il lui a été confié entre autres, la direction de plusieurs stages en Afrique. Le dernier lui a permis de délivrer un cours Shuttle Time au Burkina Faso. «Nous sommes convaincus que ce digne fils, ce pure produit du badminton béninois sortira de la formation avec plus de connaissance qu’il mettra au profit du développement du badminton béninois et international. Nous lui souhaitons bonne chance pour  cette formation, espérant  le compter désormais dans le cercle  de l’expertise mondiale en Badminton», a souhaité Aubin Assogba, président de la Febéma.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite