Echos des internationaux béninois : Yannick Aguemon encore passeur, la majorité présente

450

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Plusieurs internationaux béninois se sont illustrés dans leurs clubs respectifs. On retiendra sur le vieux continent, la belle prestation des Béninois et la passe décisive de Yannick Aguemon avec Oh Louvain.

Aguemon passeur : Oh Louvain étrille Afc Tubize

Aligné sur le flanc gauche de Oh Louvain dans un système 4-4-2, l’international béninois Yannick Aguemon a été passeur sur le premier but de son équipe Oh Louvain, qui a d’ailleurs dicté sa loi sur le terrain de Afc Tubize (3-0). Un succès qui réconforte Oh Louvain dans son fauteuil de leader avec 10 points (+7) dans la lutte pour le maintien en D2 belge.

Imorou présent, Adénon sur le banc : Caen respire et Amiens battu

Caen a retrouvé le sourire en allant s’imposer à Nice (0-1). L’international béninois Emmanuel Imorou a disputé les 90 minutes de jeu. Un succès qui n’éloigne pas Caen de la zone rouge, 19e au classement avec 26 points (-22) après 33 journées. De son côté, Abdul Khaled Adénon a suivi la défaite de Amiens face à Nantes (3-2) depuis le banc de touche. Amiens est 17e avec 32 points (-20).

Cebio présent :  Hansa Rostock gagne

L’homme à jouer de Hansa Rostock, l’international béninois Cebio Soukou a encore fait un match plein le week-end écoulé avec un succès à la clé en déplacement sur le terrain de Kaiserslautern (0-2). Une  victoire sans grand changement puisque  Hansa Rostock reste 5e avec 49 points après 34 journées.

90 pour Allagbé et Djigla : Niort battu en déplacement

En déplacement sur la pelouse de Châteauroux pour le compte de l’acte 33 de Domino’s Ligue 2, Niort a été battu par les locaux (2-1). On retiendra les 90 minutes de jeu de Saturnin Allagbé (dans les buts) et de David Djigla (en milieu de terrain) côté niortais. Avec 39 points (-6) Niort est désormais 12e au classement.

10 mn pour Adéoti et 90 pour Verdon : Auxerre retrouve le sourire

En Ligue 2 en France, c’est le 33e chapitre. Auxerre a retrouvé le sourire en battant la formation de Sochaux (1-0). Le duel bénino-béninois a juste duré 10 minutes après l’entrée en jeu du auxerrois Jordan Adéoti (89e). Olivier Verdon, patron de la défense sochalienne a joué l’intégralité du match. Auxerre (38 points) et Sochaux (33 points -19) sont respectivement 13e et 18e. Toujours en Ligue 2, on retiendra l’absence de David Kiki sur la pelouse alors que son équipe Red Star était contrainte au partage des points à domicile face à Nancy (1-1). Red Star est 20e avec 27 points (-26).

25 mn pour Sessegnon : Genclerbirligi fait l’essentiel

Genclerbirligi ne lâche rien en Super Ligi 2. Pour le compte de la 30e journée du championnat turc, Genclerbirligi a réalisé le service minimum face à Istanbulspor (1-0). Le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessegnon a participé au succès des siens en seconde période (66e). Genclerbirligi reste leader avec 64 points (+20). Quant à Adana Demirspor de Michael Poté (46 minutes de jeu), l’équipe est 7e avec 49 points (+09) après son nul (0-0) enregistré en déplacement à Adanaspor.

 

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite