Championnat départemental de la Ligue Atlantique de football : Charles Titigoueti donne le top des hostilités

611

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Championnat départemental de la Ligue Atlantique de football (saison 2018-2019) a été officiellement lancé par le bureau dirigeant avec à sa tête le président Charles Titigoueti. En match d’ouverture de lancement, l’équipe de Griffon était face à son homologue de l’As Volcan. Au terme du temps réglementaire, c’est la formation de Griffon qui a pris le dessus (2-0). C’était samedi 20 avril 2019 sur le terrain de Houedonou à Godomey.

C’est parti pour des semaines de compétition au niveau de la Ligue Atlantique de Football. 13 équipes réparties dans  trois poules sont en course pour prétendre aller à la conquête de la première place, qualificative pour la phase nationale, donnant accès pour une montée en Ligue 3. Mais le chemin sera parsemé d’embuches, car il faudra finir l’étape des poules. Et déjà, la formation de Griffon a pris une option en s’imposant en match d’ouverture face à la formation de Volcan (2-0). Deux buts marqués en seconde période par Constant Djossou (73e) et Lemina Rodriguez (85e) sur coup franc. «Ce jour samedi 20 avril 2019 sera mémorial pour le département de l’Atlantique mais spécialement dans la vie de la jeunesse de tout le département», dira le président de la Ligue Charles Titigiueti. A l’en croire, ce lancement est devenu une réalité grâce à la grande vision et à la clairvoyance du président de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot), qui a doté chaque département d’une Ligue de football. «La gestion axée sur la décentralisation du football traduit la vision de la Fébéfoot, de mettre les centres de formation au cœur du développement du sport roi dans notre pays», a-t-il laissé entendre. Le président Charles Titigoueti n’a pas manqué d’énumérer les grands chantiers de son programme, entre autres, le championnat départemental de football amateur (Cfa) masculin et féminin, inter-arrondissement de football dans les mairies de l’Atlantique, formation des dirigeants en management et administration des clubs, échange formatif avec les arbitres de la Ligue puis atelier sur le sport et les métiers du sport. «A travers ce championnat départemental, la Ligue offre à la population de l’Atlantique et aux amoureux du football de vivre leur passion dans leur quartier et sur les différents terrains de football des huit mairies du département», a conclu le président de la Ligue Charles Titigoueti.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite