Valorisation de la destination Bénin : Le Ctm-Bénin pour une qualité des services

164

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans sa dynamique de contribuer à révéler la destination Bénin à travers la valorisation de son potentiel touristique, le Consortium tourisme par millions (Ctm-Bénin) a organisé ce jeudi, 18 avril 2019 à Bénin Royal hôtel, un atelier de formation sur la qualité des services. Ledit séminaire de renforcement de capacités a été organisé à l’intention d’une centaine d’acteurs du secteur touristique…

Provenant de plusieurs structures intervenant dans le secteur du tourisme au Bénin, les participants à cet atelier ont été outillés sur l’importance de la démarche qualité, les enjeux et avantages de la qualité de service. Dans son mot de bienvenue, le président du Ctm-Bénin, Dine Bouraima s’est réjoui de la mobilisation massive des acteurs concernés autour de la formation avant d’évoquer la nécessité, face à la rude concurrence dans le secteur touristique, de s’inscrire dans une démarche qualité pour non seulement combler les attentes de la clientèle et surtout créer de la plus value. La clientèle devenant de plus en plus exigeante, le défi d’amélioration de la qualité des services ou prestations s’impose aux acteurs de la chaîne. « En effet, devant la montée en puissance de la concurrence et l’importance de l’activité touristique pour l’économie nationale, la démarche qualité est devenue inhérente à toute activité touristique dans un souci de rentabilité, d’image, de la fidélisation de la clientèle mais aussi dans celui de s’inscrire dans une problématique de tourisme durable », a fait savoir le président du Consortium pour montrer l’importance de la formation. Une formation perçue comme une opportunité pour les acteurs qui devront œuvrer à rehausser le niveau de leurs différentes prestations. Quant au représentant de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (Anpt), Venceslas Adjognon-Monnon, il a reconnu que la destination Bénin ne saurait être révélée sans une qualité de service avant d’inviter les acteurs à s’investir pour tenir dans cet environnement concurrentiel. La représentante du ministre du tourisme, Faizatou Gbian Mikaila a reconnu la pertinence de la thématique de la formation avant de rassurer de la disponibilité du gouvernement à accompagner les acteurs du secteur pour véritablement faire du Bénin, une destination de premier choix.

 

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite