Internationaux d’Uganda de Para-badminton : Six athlètes béninois présents avec un objectif précis

207

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans  le cadre de l’exécution de son programme d’activités statutaires au titre de l’année 2019, la Fédération béninoise de badminton (Fébéba) à travers plusieurs athlètes sera du rendez-vous des Internationaux Para-Badminton d’Ouganda. Une compétition qui aura lieu, du 23 au 28 avril 2019.

Six athlètes vont défendre les couleurs nationales en Ouganda. Il s’agit de Florida Makou, Evelyne Kakpo et Amandine Oloukou chez les dames puis Damien Ahonoukoun, Edgard Hounkpe et Djibril Imorou chez les hommes. Ils seront sous la houlette de leur coach Albéric Alapini et de l’administrateur Abdel Rahman Ouorou Bare. A en croire Aubin Assogba, président de la Fébéba, joint au téléphone, l’objectif assigné à la délégation béninoise est de remporter au moins une médaille en or pour une première expérience. Mais en prélude à la compétition proprement dite, la délégation béninoise participera au stage de formation organisé par la Fédération mondiale de badminton en Ouganda. Il s’agit d’un stage au cours duquel des notions et connaissances sur le para-badminton seront enseignées. Ledit stage a lieu du 19 au 23 avril prochain. Notons que cette participation béninoise est le fruit du partenariat entre la Fébéba et Le Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin).

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite