Championnat de la Ligue régionale Atlantique de football : Le top de la compétition officiellement donné ce samedi

169

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Ligue régionale Atlantique de football va procéder, samedi 20 avril 2019, à la cérémonie officielle d’ouverture du Championnat régional Atlantique de football. Le match d’ouverture de ce championnat amateur opposera sur le terrain de Godomey, As Volcan à son homologue de Griffon.

 

Dirigée par son président Charles Titigoueti, la Ligue régionale Atlantique de football va procéder au démarrage officiel du championnat régional de football. Pour cette compétition, 13 équipes réparties dans trois poules se sont alignées pour espérer être sacrée championne de la Ligue Atlantique, saison 2018-2019. Ainsi, dans le groupe A, As Volcan, Griffon, Coyote et Arc-en-ciel vont se défier pour la lutte à la première place. Bes Academie, Aiglon, Cefes et Flamboyant vont animer la poule B alors que, le groupe C est composé de cinq équipes que sont Sitatunga, Usca, Léopard Fc, As Hirondelle et Ufc.  Le match d’ouverture de ce championnat amateur opposera sur le terrain de Houedonou à Godomey, la formation de l’As Volcan à son homologue de Griffon.

Une mesure exceptionnelle pour le cas des élèves…

 

Beaucoup d’élèves prendront part à ce championnat régional. A cet effet, la Ligue Atlantique a décidé de prendre une mesure exceptionnelle pour le cas des élèves afin de faciliter leur participation audit championnat. Ainsi, selon une note publiée par la Ligue, mardi 16 avril, les responsables de centres ou des équipes doivent présenter des cartes scolaires pour les joueurs de leurs clubs qui sont encore élèves et qui ne sont pas en classe de terminale. «Cette note de service portant dérogation exceptionnelle de pièce, complète donc le règlement intérieur du championnat départemental de Football», clarifie le communiqué. Notons qu’en levée de rideau de ce championnat, deux matches ont été joués dans le groupe C, mercredi 17 avril 2019. Sitatunga s’est imposé devant Usca (0-0) à Zopa alors que Leopard FC a pris le dessus face à Hirondelles à Zoca (0-0).

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite