1ère édition des chœurs à pâques : 80 choristes allemands à Cotonou pour des échanges fructueux

304

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Trois jours de concerts inédits avec un programme alléchant)

La célébration de la fête pascale sera aux couleurs des Chœurs de l’Université de Munich sous initiative de l’agence  Deal-On en collaboration avec l’Ambassade d’Allemagne près le Bénin. Dénommé «Des chœurs à Pâques », le Festival international s’inscrit dans un échange culturel entre le Bénin et l’Allemagne. Une conférence d’échanges a été organisée, jeudi 18 avril 2019 à l’Uac pour dévoiler les objectifs qui sous-tend cette initiative.

Fort d’une délégation 80 personnes, la Chorale universitaire de Munich est dans la capitale économique du Bénin pour trois jours de concerts gospel à couper le souffle. «Nous sommes heureux de venir à Cotonou et avoir cette possibilité de chanter dans un pays africain comme le Bénin», a indiqué Oskars Teikmanis, l’un des choristes. A l’en croire, leur objectif est de chanter tout en montrant la culture allemande aux publics béninois. Il a ajouté que ce sera également l’occasion de faire des échanges mais aussi d’apprendre des Béninois. Il a profité pour inviter la population béninoise à massivement effectuer les différents déplacements pour venir leur soutenir. «C’est un rendez-vous de donner et de recevoir mais aussi un brassage musical et partage d’expérience entre le Bénin et l’Allemagne», dira la responsable de la délégation. Pour cette 1èreédition des Chœurs à Pâques, trois concerts sont au programme respectivement au centre de Lobozoukpa (le 19 avril), à la maison des jeunes de Ketou (le 21 avril) et au théâtre de verdure de l’Institut Français de Cotonou (le 23 avril). Il sera également question de la découverte au public béninois, la musique de la chorale allemande, mais aussi faire découvrir aux 80 jeunes allemands, les beautés touristiques et musicales du Bénin sans oublier le workshop sur la musique béninoise et les percussions. Un programme alléchant que le public béninois ne doit manquer sous aucun prétexte.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite