Pour ses noces de bois : Le Lycéen communie avec ses abonnés

202

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le journal Le Lycéen a commémoré le Mardi 16 Avril 2019, ses cinq ans d’existence. C’est un mensuel éducatif  destiné aux élèves des lycées du Bénin  qui est à son 32ème numéro.  Pour cette célébration, les responsables du journal ont privilégié les abonnés. Les manifestations se sont tenues  au Collège Père Planque de Cotonou.

Plus de cinquante abonnés, tous des élèves des classes de seconde, première et terminale, ont pris part à la célébration des cinq ans d’existence du journal le Lycéen. Ils ont suivi une formation initiée à leur intention sur le thème Vaincs ta peur et parle en public. Ainsi ils ont été formés aux techniques d’art oratoire. L’objectif est de pourvoir utiliser ses techniques en classe pour les exposés, quand ils deviendront étudiants ou encore dans la vie professionnelle. La formation été co animée par Monsieur Jean Paul IBIKOUNLE, Journaliste et spécialiste en communication et Juste AGNORO, enseignant de Philosophie. La formation  a débouché sur une séance pratique qui a permis aux participants de plancher sur un thème pendant deux minutes devant leurs camarades. Dans la suite du programme de la célébration, une tombola été organisée au profit des abonnés. Chacun d’eux a reçu un numéro, un tirage a été fait et le gagnant a enlevé un ordinateur portatif de marque Acer.  Selon Jonce Riquier AHIMIHOUE, le Directeur de Publication, le journal le Lycéen a été créé pour  contribuer de façon efficace à la formation des jeunes en milieu scolaire et ceci à travers l’information. De façon spécifique, il s’agit d’inciter les élèves à la lecture, de les initier à l’écriture journalistique, d’éveiller leur conscience en les sensibilisant sur les questions de société notamment les droits de l’enfant. Pour les années à venir, le journal le lycéen entend aller plus loin en diversifiant les sous thèmes abordés dans ses parutions et en s’imposant comme un grand journal éducatif.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite