Tirage au sort de la Can Egypte 2019 : Le Bénin dans la poule F aux côtés du champion en titre

185

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le verdict est tombé depuis vendredi 12 avril 2019 avec le tirage au sort de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Egypte 2019. Au terme de la cérémonie riche en couleurs, les Ecureuils du Bénin sont logés dans la poule F en compagnie du Cameroun, du Ghana et de la Guinée Bissau.

Les différentes équipes qui participeront du 21 juin au 19 juillet 2019 à la grande messe du football africain savent un peu plus sur leurs différents adversaires. Ceci, au terme du tirage au sort qui a eu lieu au Caire en Egypte, devant des milliers d’invités et de personnalités du monde footballistique. Les Ecureuils du Bénin sont logés dans la poule F aux côtés du Cameroun, tenant du titre et cinq fois champion d’Afrique, du Ghana (quatre fois champion d’Afrique) et de la Guinée Bissau qui sera à sa deuxième participation de suite. Un groupe plus ou moins jouable pour les poulains de Michel Dussuyer dont l’objectif est de passer le premier tour de cette Can à 24 nations (une première sur plan continental). Deux gros morceaux non inconnus dans la gorge du Bénin… Qualifié pour la quatrième fois de son histoire à la Can, le Bénin cette fois-ci, vise de passer l’étape de poules. Pour y parvenir, Michel Dussuyer doit mieux préparer son effectif avec une feuille de route adéquate et des matches amicaux dignes du nom. Conscient que la tâche ne sera pas facile face au Cameroun (cinq matches, autant de revers) et au Ghana (une victoire pour le Bénin, trois nuls et une victoire pour Ghana), le Bénin a l’obligation de prendre match par match pour bouleverser la hiérarchie afin de faire douter l’une des deux équipes favorites sur papier. Cependant, le Bénin doit faire très attention avec l’équipe considérée comme petit poucet de la poule F, la Guinée Bissau qui sera à sa deuxième participation avec pour ambition de passer le premier tour. C’est dire que c’est un groupe très ouvert et il y a une troisième place permettant d’accéder au second tour et le Bénin a l’obligation de mettre tout en œuvre pour créer la sensation à cette Can Egypte 2019.

Zoom sur les différentes poules de la Can 2019

Groupe A : Egypte, Rd Congo, Ouganda, Zimbabwe

Groupe B : Nigéria, Guinée, Madagascar, Burundi

Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Groupe D : Maroc, Côte-d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite