Concert musical : Le Groupe Hagbè Band égaye le public du Bar Yes Papa

127

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Groupe musical Hagbè Band a animé samedi 13avril 2018, un concert live au Bar restaurant Yes Papa de Cotonou. Ce furent des moments de régal où le chaleureux public est tenu en haleine pendant plusieurs heures par les talentueux membres du groupe.

L’ambiance était électrique samedi dernier dans une salle comble du Bar restaurant Yes Papa. Le Groupe Hagbè Band, composé d’anciens élèves de l’Esma du Village d’enfants SOS d’Abomey-Calavi, dans un riche répertoire ont égayé les spectateurs. Hounkpatin Auréole, bassiste, vocaliste, flûtiste, Tchibozo Malvina, vocaliste, percussionniste,  Ange Miguel, guitariste et percussionniste, Hodonou Yannick, percussionniste et vocaliste, Koffi junior, saxophoniste, vocaliste et pianiste, ont servi un riche répertoire musical puisé dans le patrimoine cultuel béninois, avec la touche ‘’Dahomey Jazz’’, ceci dans un style moderne, d’inspiration traditionnelle. Le Gbon, le Gota,  le kpézin, sont entre autres instruments de musique traditionnelle ayant servi à opérer le mélange harmonieux. Les morceaux choisis sont repris en chœur par le public qui s’est emporté par la danse sur des rythmes traditionnels traité et harmonisés avec les instruments modernes. Au-delà du délire, les morceaux avaient également pour but de d’entretenir les spectateurs sur diverses thématiques liées à la vie en général, la femme, la protection de l’enfance, le respect du prochain… Ce furent de grands moments de régal, de quoi impressionner  Hanyénon Gédéon qui s’est éclaté au terme du spectacle : « J’ai été bluffé par le talent de ces jeunes. Loin de la musique urbaine avec beaucoup de bruits, ces jeunes ont choisi un style inspiré de la musique de chez nous, mélangée à de la musique moderne,  un style vraiment bluffant. C’est carrément innovant parce qu’ils font de la musique de recherche », lancera-t-il.

Né en 2014, le groupe Hagbè Band est composé d’anciens élèves de l’Esma du Village d’enfants SOS D’Abomey Calavi, qui après leur succès au Bac, option musique, ont décidé de faire leur carrière ensemble. Ils sont bénéficiaires de plusieurs prix au plan national, ainsi qu’à l’international et sont promoteurs d’un Centre culturel et artistique à Akassato, commune d’Abomey-Calavi.

 

Thomas AZANMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite